Dammipi a bonne mine

03/05/2011
Dammipi a bonne mine

Les députés ont adopté mardi un texte relatif à la contribution des entreprises minières au développement local et régional du Togo.
La préoccupation du gouvernement et des élus est de faire en sorte que les populations riveraines profitent des revenus générés par la production minière.
Ce texte, explique le ministre des mines et de l’Energie, Noupokou Dammipi (photo), va permettre de disposer d’un  cadre législatif qui a longtemps fait défaut et qui entraîne légitimement la frustration des populations concernées.
La loi a prévu, notamment, la mise en place, dans les préfectures des régions minières, d’un « comité de gestion des fonds générés » et la constitution d’un fonds pour les générations futures.
Le Togo dispose d’un sous-sol riche avec les phosphates, les calcaires concentrés et le fer.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.