Dammipi a bonne mine

03/05/2011
Dammipi a bonne mine

Les députés ont adopté mardi un texte relatif à la contribution des entreprises minières au développement local et régional du Togo.
La préoccupation du gouvernement et des élus est de faire en sorte que les populations riveraines profitent des revenus générés par la production minière.
Ce texte, explique le ministre des mines et de l’Energie, Noupokou Dammipi (photo), va permettre de disposer d’un  cadre législatif qui a longtemps fait défaut et qui entraîne légitimement la frustration des populations concernées.
La loi a prévu, notamment, la mise en place, dans les préfectures des régions minières, d’un « comité de gestion des fonds générés » et la constitution d’un fonds pour les générations futures.
Le Togo dispose d’un sous-sol riche avec les phosphates, les calcaires concentrés et le fer.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.