Dammipi a bonne mine

03/05/2011
Dammipi a bonne mine

Les députés ont adopté mardi un texte relatif à la contribution des entreprises minières au développement local et régional du Togo.
La préoccupation du gouvernement et des élus est de faire en sorte que les populations riveraines profitent des revenus générés par la production minière.
Ce texte, explique le ministre des mines et de l’Energie, Noupokou Dammipi (photo), va permettre de disposer d’un  cadre législatif qui a longtemps fait défaut et qui entraîne légitimement la frustration des populations concernées.
La loi a prévu, notamment, la mise en place, dans les préfectures des régions minières, d’un « comité de gestion des fonds générés » et la constitution d’un fonds pour les générations futures.
Le Togo dispose d’un sous-sol riche avec les phosphates, les calcaires concentrés et le fer.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.