Dammipi a bonne mine

03/05/2011
Dammipi a bonne mine

Les députés ont adopté mardi un texte relatif à la contribution des entreprises minières au développement local et régional du Togo.
La préoccupation du gouvernement et des élus est de faire en sorte que les populations riveraines profitent des revenus générés par la production minière.
Ce texte, explique le ministre des mines et de l’Energie, Noupokou Dammipi (photo), va permettre de disposer d’un  cadre législatif qui a longtemps fait défaut et qui entraîne légitimement la frustration des populations concernées.
La loi a prévu, notamment, la mise en place, dans les préfectures des régions minières, d’un « comité de gestion des fonds générés » et la constitution d’un fonds pour les générations futures.
Le Togo dispose d’un sous-sol riche avec les phosphates, les calcaires concentrés et le fer.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.