Dammipi passe à l’acte

16/05/2011
Dammipi passe à l’acte

Quelques jours après l’adoption par l’Assemblée de la loi sur la contribution des entreprises minières au développement local et régional au Togo, le ministre des Mines et de l’Energie, Noupokou Dammipi (photo), a inauguré lundi dans le canton de Kini-Kondji (45 km de Lomé) un centre médico-social composé d’une maternité, d’une salle de travail, d’une unité d’hospitalisation, d’un laboratoire et d’une pharmacie d’une valeur de 45 millions de Fcfa,
«Cet hôpital s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des projets sociaux dans les zones minières des préfectures de Vo et de Yoto. Sa construction a été rendu possible grâce à la volonté du chef de l’Etat qui souhaite que les entreprises installées dans les zones minières puissent contribuer au développement des populations riveraines en les dotant d’infrastructures socio communautaires », a souligné M. Dammipi.
Une nouvelle usine est en cours d’implantation dans ce secteur, la « SCANTOGO Mines »

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).