Dammipi passe à l’acte

16/05/2011
Dammipi passe à l’acte

Quelques jours après l’adoption par l’Assemblée de la loi sur la contribution des entreprises minières au développement local et régional au Togo, le ministre des Mines et de l’Energie, Noupokou Dammipi (photo), a inauguré lundi dans le canton de Kini-Kondji (45 km de Lomé) un centre médico-social composé d’une maternité, d’une salle de travail, d’une unité d’hospitalisation, d’un laboratoire et d’une pharmacie d’une valeur de 45 millions de Fcfa,
«Cet hôpital s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des projets sociaux dans les zones minières des préfectures de Vo et de Yoto. Sa construction a été rendu possible grâce à la volonté du chef de l’Etat qui souhaite que les entreprises installées dans les zones minières puissent contribuer au développement des populations riveraines en les dotant d’infrastructures socio communautaires », a souligné M. Dammipi.
Une nouvelle usine est en cours d’implantation dans ce secteur, la « SCANTOGO Mines »

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.