Dammipi passe à l’acte

16/05/2011
Dammipi passe à l’acte

Quelques jours après l’adoption par l’Assemblée de la loi sur la contribution des entreprises minières au développement local et régional au Togo, le ministre des Mines et de l’Energie, Noupokou Dammipi (photo), a inauguré lundi dans le canton de Kini-Kondji (45 km de Lomé) un centre médico-social composé d’une maternité, d’une salle de travail, d’une unité d’hospitalisation, d’un laboratoire et d’une pharmacie d’une valeur de 45 millions de Fcfa,
«Cet hôpital s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des projets sociaux dans les zones minières des préfectures de Vo et de Yoto. Sa construction a été rendu possible grâce à la volonté du chef de l’Etat qui souhaite que les entreprises installées dans les zones minières puissent contribuer au développement des populations riveraines en les dotant d’infrastructures socio communautaires », a souligné M. Dammipi.
Une nouvelle usine est en cours d’implantation dans ce secteur, la « SCANTOGO Mines »

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.