Dammipi passe à l’acte

16/05/2011
Dammipi passe à l’acte

Quelques jours après l’adoption par l’Assemblée de la loi sur la contribution des entreprises minières au développement local et régional au Togo, le ministre des Mines et de l’Energie, Noupokou Dammipi (photo), a inauguré lundi dans le canton de Kini-Kondji (45 km de Lomé) un centre médico-social composé d’une maternité, d’une salle de travail, d’une unité d’hospitalisation, d’un laboratoire et d’une pharmacie d’une valeur de 45 millions de Fcfa,
«Cet hôpital s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des projets sociaux dans les zones minières des préfectures de Vo et de Yoto. Sa construction a été rendu possible grâce à la volonté du chef de l’Etat qui souhaite que les entreprises installées dans les zones minières puissent contribuer au développement des populations riveraines en les dotant d’infrastructures socio communautaires », a souligné M. Dammipi.
Une nouvelle usine est en cours d’implantation dans ce secteur, la « SCANTOGO Mines »

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.