Dammipi passe à l’acte

16/05/2011
Dammipi passe à l’acte

Quelques jours après l’adoption par l’Assemblée de la loi sur la contribution des entreprises minières au développement local et régional au Togo, le ministre des Mines et de l’Energie, Noupokou Dammipi (photo), a inauguré lundi dans le canton de Kini-Kondji (45 km de Lomé) un centre médico-social composé d’une maternité, d’une salle de travail, d’une unité d’hospitalisation, d’un laboratoire et d’une pharmacie d’une valeur de 45 millions de Fcfa,
«Cet hôpital s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des projets sociaux dans les zones minières des préfectures de Vo et de Yoto. Sa construction a été rendu possible grâce à la volonté du chef de l’Etat qui souhaite que les entreprises installées dans les zones minières puissent contribuer au développement des populations riveraines en les dotant d’infrastructures socio communautaires », a souligné M. Dammipi.
Une nouvelle usine est en cours d’implantation dans ce secteur, la « SCANTOGO Mines »

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.