Dans 18 mois, un super complexe hôtelier à Lomé

22/10/2010
Dans 18 mois, un super complexe hôtelier à Lomé

En février dernier, le président Faure Gnassingbé, avait assisté à une grande réception pour marquer la pose de la première pierre du complexe hôtelier développé par la société espagnole Pefaco.
Deux hôtels, un centre de conférence et une galerie commerciale situés en bord de mer sur le site qui avait abrité l’éphémère « Résidence des Cocotiers ».
Jeudi, le groupe de Barcelone dirigé par Francis Perez a signé avec l’Etat togolais une convention d'investissement.
Pefaco devrait injecter 35 milliards de Fcfa dans ce projet. Durée estimée des travaux, 18 mois et premiers coups de pioches avant la fin de cette année.
Selon le promoteur, l’hôtel 5 étoiles offrira 105 chambres, 17 suites and 36 bungalows ; le 3 étoiles, 126 chambres.
Les clients disposeront de plusieurs piscines, de terrains de tennis, d’un spa, de nombreux restaurants et bars et d’une galerie marchande.
Ce projet tombe à pic car e Togo a désespérément besoin d’hôtels de luxe adaptés à une clientèle d’affaires et de conférences.

Pefaco, spécialisé dans « l’exploitation de machines récréatives », comprenez les machines à sous avec l'enseigne Lydia Ludic gère sous licence « Bettymovil Africa », une loterie et des paris sportifs via téléphone mobile.
La société est également présente dans la promotion immobilière, notamment au Burkina.

En photo : le 11 février 2010 à Lomé, pose de la première pierre du complexe hôtelier de Pefaco. Le chef de l’Etat en compagnie de Francis Perez
Voir la vidéo du projet

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.