Dapaong, capitale de l’agriculture

23/02/2011
Dapaong, capitale de l’agriculture

Plus d’un millier de représentants du monde agricole sont attendus le 24 février à Dapaong pour le 3e Forum national du paysan togolais (FNPT). L’agriculture représente 40% de la création de richesses et compte pour 20% des ressources à l’exportation. C’est dire si ce secteur est vital pour l’économie togolaise.
Pendant trois jours, les professionnels vont évoquer le Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire, la question de la distribution efficace des intrants, les aménagements hydro agricoles ou la commercialisation des produits agricoles.
Des débats porteront également sur les filières : coton, café-cacao, élevage, etc…
Samedi, le chef de l’Etat clôturera les travaux et remettra les prix d’excellence aux producteurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.