Dapaong, capitale de l’agriculture

23/02/2011
Dapaong, capitale de l’agriculture

Plus d’un millier de représentants du monde agricole sont attendus le 24 février à Dapaong pour le 3e Forum national du paysan togolais (FNPT). L’agriculture représente 40% de la création de richesses et compte pour 20% des ressources à l’exportation. C’est dire si ce secteur est vital pour l’économie togolaise.
Pendant trois jours, les professionnels vont évoquer le Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire, la question de la distribution efficace des intrants, les aménagements hydro agricoles ou la commercialisation des produits agricoles.
Des débats porteront également sur les filières : coton, café-cacao, élevage, etc…
Samedi, le chef de l’Etat clôturera les travaux et remettra les prix d’excellence aux producteurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.