Dapaong va enfin sortir du noir

19/03/2013
Dapaong va enfin sortir du noir

Le Directeur général de la CEET, Gnandé Djétéli (photo), s’est rendu mardi à Dapaong où il a visité la centrale électrique de secours dont les travaux sont achevés à 60%. Ce projet fait partie d’un plan de renforcement et d’extension du réseau de distribution d’électricité au du Togo financé par la Banque ouest africaine de développement (BOAD). Coût de l’investissement, 14 milliards de Fcfa, dont 4 sur fonds propres.

D’une capacité de 1000 Kw, la centrale alimentera la ville et ses environs afin de réduire la dépense vis-à-vis du Ghana qui lui même connaît des problèmes.

« Nous éviterons ainsi les nuits noires à Dapaong. Dès qu’il y a un problème au Ghana, ça répercute sur nos clients au Togo. Avec ces groupes de secours nous prendrons le relais », a déclaré M. Djetéli.

Dapaong est confronté depuis longtemps à des délestages. Ce qui a conduit le gouvernement à agir vite et bien. La centrale devrait être opérationnelle en juin 2013.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.