Dapaong va enfin sortir du noir

19/03/2013
Dapaong va enfin sortir du noir

Le Directeur général de la CEET, Gnandé Djétéli (photo), s’est rendu mardi à Dapaong où il a visité la centrale électrique de secours dont les travaux sont achevés à 60%. Ce projet fait partie d’un plan de renforcement et d’extension du réseau de distribution d’électricité au du Togo financé par la Banque ouest africaine de développement (BOAD). Coût de l’investissement, 14 milliards de Fcfa, dont 4 sur fonds propres.

D’une capacité de 1000 Kw, la centrale alimentera la ville et ses environs afin de réduire la dépense vis-à-vis du Ghana qui lui même connaît des problèmes.

« Nous éviterons ainsi les nuits noires à Dapaong. Dès qu’il y a un problème au Ghana, ça répercute sur nos clients au Togo. Avec ces groupes de secours nous prendrons le relais », a déclaré M. Djetéli.

Dapaong est confronté depuis longtemps à des délestages. Ce qui a conduit le gouvernement à agir vite et bien. La centrale devrait être opérationnelle en juin 2013.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.