Dapaong va enfin sortir du noir

19/03/2013
Dapaong va enfin sortir du noir

Le Directeur général de la CEET, Gnandé Djétéli (photo), s’est rendu mardi à Dapaong où il a visité la centrale électrique de secours dont les travaux sont achevés à 60%. Ce projet fait partie d’un plan de renforcement et d’extension du réseau de distribution d’électricité au du Togo financé par la Banque ouest africaine de développement (BOAD). Coût de l’investissement, 14 milliards de Fcfa, dont 4 sur fonds propres.

D’une capacité de 1000 Kw, la centrale alimentera la ville et ses environs afin de réduire la dépense vis-à-vis du Ghana qui lui même connaît des problèmes.

« Nous éviterons ainsi les nuits noires à Dapaong. Dès qu’il y a un problème au Ghana, ça répercute sur nos clients au Togo. Avec ces groupes de secours nous prendrons le relais », a déclaré M. Djetéli.

Dapaong est confronté depuis longtemps à des délestages. Ce qui a conduit le gouvernement à agir vite et bien. La centrale devrait être opérationnelle en juin 2013.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.