Dapaong va enfin sortir du noir

19/03/2013
Dapaong va enfin sortir du noir

Le Directeur général de la CEET, Gnandé Djétéli (photo), s’est rendu mardi à Dapaong où il a visité la centrale électrique de secours dont les travaux sont achevés à 60%. Ce projet fait partie d’un plan de renforcement et d’extension du réseau de distribution d’électricité au du Togo financé par la Banque ouest africaine de développement (BOAD). Coût de l’investissement, 14 milliards de Fcfa, dont 4 sur fonds propres.

D’une capacité de 1000 Kw, la centrale alimentera la ville et ses environs afin de réduire la dépense vis-à-vis du Ghana qui lui même connaît des problèmes.

« Nous éviterons ainsi les nuits noires à Dapaong. Dès qu’il y a un problème au Ghana, ça répercute sur nos clients au Togo. Avec ces groupes de secours nous prendrons le relais », a déclaré M. Djetéli.

Dapaong est confronté depuis longtemps à des délestages. Ce qui a conduit le gouvernement à agir vite et bien. La centrale devrait être opérationnelle en juin 2013.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.