Dapaong va enfin sortir du noir

19/03/2013
Dapaong va enfin sortir du noir

Le Directeur général de la CEET, Gnandé Djétéli (photo), s’est rendu mardi à Dapaong où il a visité la centrale électrique de secours dont les travaux sont achevés à 60%. Ce projet fait partie d’un plan de renforcement et d’extension du réseau de distribution d’électricité au du Togo financé par la Banque ouest africaine de développement (BOAD). Coût de l’investissement, 14 milliards de Fcfa, dont 4 sur fonds propres.

D’une capacité de 1000 Kw, la centrale alimentera la ville et ses environs afin de réduire la dépense vis-à-vis du Ghana qui lui même connaît des problèmes.

« Nous éviterons ainsi les nuits noires à Dapaong. Dès qu’il y a un problème au Ghana, ça répercute sur nos clients au Togo. Avec ces groupes de secours nous prendrons le relais », a déclaré M. Djetéli.

Dapaong est confronté depuis longtemps à des délestages. Ce qui a conduit le gouvernement à agir vite et bien. La centrale devrait être opérationnelle en juin 2013.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.