Datti Ayélé, la régulatrice

06/01/2012
Datti Ayélé, la régulatrice

Datti Ayélé (photo) prend la présidence du Conseil de l'Autorité de régulation des marchés publics (ARMP); une institution installée le 15 novembre dernier par le Premier ministre Gilbert Houngbo. 

Agée de 49 ans, Mme Ayélé est titulaire d'un diplôme d'études supérieures bancaires et financières (DESBF) obtenu au Centre ouest africain de formation et d'études bancaires (COFEB) à Dakar et d'une maîtrise ès économie(Université de Lomé). 

Elle était précédemment chef division de la gestion financière interne à la Direction du financement et du contrôle de l'exécution du plan. 

L’ARMP a pour mission de réguler le fonctionnement des appels d’offres de l’Etat et, le cas échéant, de régler les conflits qui pourraient survenir lors de l’attribution des marchés.

Les soumissionnaires s’estimant lésés pourront également la saisir.

La création de cette structure s’inscrit dans la volonté des autorités de faire du Togo un exemple en matière de transparence financière et de bonne gouvernance.

L’organisme est composé de 9 membres représentant à parité l’administration, le secteur privé et la société civile.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.