Datti Ayélé, la régulatrice

06/01/2012
Datti Ayélé, la régulatrice

Datti Ayélé (photo) prend la présidence du Conseil de l'Autorité de régulation des marchés publics (ARMP); une institution installée le 15 novembre dernier par le Premier ministre Gilbert Houngbo. 

Agée de 49 ans, Mme Ayélé est titulaire d'un diplôme d'études supérieures bancaires et financières (DESBF) obtenu au Centre ouest africain de formation et d'études bancaires (COFEB) à Dakar et d'une maîtrise ès économie(Université de Lomé). 

Elle était précédemment chef division de la gestion financière interne à la Direction du financement et du contrôle de l'exécution du plan. 

L’ARMP a pour mission de réguler le fonctionnement des appels d’offres de l’Etat et, le cas échéant, de régler les conflits qui pourraient survenir lors de l’attribution des marchés.

Les soumissionnaires s’estimant lésés pourront également la saisir.

La création de cette structure s’inscrit dans la volonté des autorités de faire du Togo un exemple en matière de transparence financière et de bonne gouvernance.

L’organisme est composé de 9 membres représentant à parité l’administration, le secteur privé et la société civile.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.