Datti Ayélé, la régulatrice

06/01/2012
Datti Ayélé, la régulatrice

Datti Ayélé (photo) prend la présidence du Conseil de l'Autorité de régulation des marchés publics (ARMP); une institution installée le 15 novembre dernier par le Premier ministre Gilbert Houngbo. 

Agée de 49 ans, Mme Ayélé est titulaire d'un diplôme d'études supérieures bancaires et financières (DESBF) obtenu au Centre ouest africain de formation et d'études bancaires (COFEB) à Dakar et d'une maîtrise ès économie(Université de Lomé). 

Elle était précédemment chef division de la gestion financière interne à la Direction du financement et du contrôle de l'exécution du plan. 

L’ARMP a pour mission de réguler le fonctionnement des appels d’offres de l’Etat et, le cas échéant, de régler les conflits qui pourraient survenir lors de l’attribution des marchés.

Les soumissionnaires s’estimant lésés pourront également la saisir.

La création de cette structure s’inscrit dans la volonté des autorités de faire du Togo un exemple en matière de transparence financière et de bonne gouvernance.

L’organisme est composé de 9 membres représentant à parité l’administration, le secteur privé et la société civile.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.