Davantage de fluidité aux frontières

26/01/2015
Davantage de fluidité aux frontières

Kodzo Adédzé

La gestion coordonnée des frontières, tel est le thème de la 26e Journée mondiale des douanes. Lors d’une réunion organisée lundi à Lomé, Kodzo Adédzé, le commissaire en charge des douanes et des droits indirects de l’Office Togolais des Recettes (OTR), a souligné que les autorités travaillaient à une simplification des formalités et à une meilleure concertation des personnels aux frontières afin d’accélérer le passage des particuliers et des marchandises.

Pour Henry Gapéri, le patron de l’OTR, ce dispositif est impératif si l’on veut aboutir à une véritable intégration régionale.

Meilleure coordination aussi avec les pays frontaliers. C’est la raison pour laquelle le Togo développe des postes juxtaposés. Le premier à Cinkassé avec le Burkina et second à Noépé avec le Ghana qui sera opérationnel dans quelques semaines.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.