Davantage de fluidité aux frontières

26/01/2015
Davantage de fluidité aux frontières

Kodzo Adédzé

La gestion coordonnée des frontières, tel est le thème de la 26e Journée mondiale des douanes. Lors d’une réunion organisée lundi à Lomé, Kodzo Adédzé, le commissaire en charge des douanes et des droits indirects de l’Office Togolais des Recettes (OTR), a souligné que les autorités travaillaient à une simplification des formalités et à une meilleure concertation des personnels aux frontières afin d’accélérer le passage des particuliers et des marchandises.

Pour Henry Gapéri, le patron de l’OTR, ce dispositif est impératif si l’on veut aboutir à une véritable intégration régionale.

Meilleure coordination aussi avec les pays frontaliers. C’est la raison pour laquelle le Togo développe des postes juxtaposés. Le premier à Cinkassé avec le Burkina et second à Noépé avec le Ghana qui sera opérationnel dans quelques semaines.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.