Davantage de fluidité aux frontières

26/01/2015
Davantage de fluidité aux frontières

Kodzo Adédzé

La gestion coordonnée des frontières, tel est le thème de la 26e Journée mondiale des douanes. Lors d’une réunion organisée lundi à Lomé, Kodzo Adédzé, le commissaire en charge des douanes et des droits indirects de l’Office Togolais des Recettes (OTR), a souligné que les autorités travaillaient à une simplification des formalités et à une meilleure concertation des personnels aux frontières afin d’accélérer le passage des particuliers et des marchandises.

Pour Henry Gapéri, le patron de l’OTR, ce dispositif est impératif si l’on veut aboutir à une véritable intégration régionale.

Meilleure coordination aussi avec les pays frontaliers. C’est la raison pour laquelle le Togo développe des postes juxtaposés. Le premier à Cinkassé avec le Burkina et second à Noépé avec le Ghana qui sera opérationnel dans quelques semaines.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.