Davantage de fluidité aux frontières

26/01/2015
Davantage de fluidité aux frontières

Kodzo Adédzé

La gestion coordonnée des frontières, tel est le thème de la 26e Journée mondiale des douanes. Lors d’une réunion organisée lundi à Lomé, Kodzo Adédzé, le commissaire en charge des douanes et des droits indirects de l’Office Togolais des Recettes (OTR), a souligné que les autorités travaillaient à une simplification des formalités et à une meilleure concertation des personnels aux frontières afin d’accélérer le passage des particuliers et des marchandises.

Pour Henry Gapéri, le patron de l’OTR, ce dispositif est impératif si l’on veut aboutir à une véritable intégration régionale.

Meilleure coordination aussi avec les pays frontaliers. C’est la raison pour laquelle le Togo développe des postes juxtaposés. Le premier à Cinkassé avec le Burkina et second à Noépé avec le Ghana qui sera opérationnel dans quelques semaines.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.