Davantage de moyens pour Lomé

23/12/2009
Davantage de moyens pour Lomé

La municipalité de Lomé a adopté mercredi son budget 2010.
D’un montant de quatre milliards deux cent quarante trois millions de francs CFA, cette somme est en légère augmentation par rapport aux années précédentes.
Ce budget, voté à l’unanimité par les 29 délégués spéciaux de la commune de Lomé, va servir à l’assainissement et à l’entretien du réseau de voirie et à la propreté.
« Le plan d’action de 2010, c’est le grand nettoyage. C’est pourquoi une bonne partie de l’argent, près d’un milliard et demi, sera consacré à la collecte des ordures ménagères. Il y a aussi, l’éclairage public. On veut améliorer tous ces services pour permettre à la population de bénéficier d’une meilleure qualité de vie», a expliqué Frédéric Kossi, président de la Commission des finances de la municipalité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.