Davantage de moyens pour Lomé

23/12/2009
Davantage de moyens pour Lomé

La municipalité de Lomé a adopté mercredi son budget 2010.
D’un montant de quatre milliards deux cent quarante trois millions de francs CFA, cette somme est en légère augmentation par rapport aux années précédentes.
Ce budget, voté à l’unanimité par les 29 délégués spéciaux de la commune de Lomé, va servir à l’assainissement et à l’entretien du réseau de voirie et à la propreté.
« Le plan d’action de 2010, c’est le grand nettoyage. C’est pourquoi une bonne partie de l’argent, près d’un milliard et demi, sera consacré à la collecte des ordures ménagères. Il y a aussi, l’éclairage public. On veut améliorer tous ces services pour permettre à la population de bénéficier d’une meilleure qualité de vie», a expliqué Frédéric Kossi, président de la Commission des finances de la municipalité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.