Davantage de moyens pour Lomé

23/12/2009
Davantage de moyens pour Lomé

La municipalité de Lomé a adopté mercredi son budget 2010.
D’un montant de quatre milliards deux cent quarante trois millions de francs CFA, cette somme est en légère augmentation par rapport aux années précédentes.
Ce budget, voté à l’unanimité par les 29 délégués spéciaux de la commune de Lomé, va servir à l’assainissement et à l’entretien du réseau de voirie et à la propreté.
« Le plan d’action de 2010, c’est le grand nettoyage. C’est pourquoi une bonne partie de l’argent, près d’un milliard et demi, sera consacré à la collecte des ordures ménagères. Il y a aussi, l’éclairage public. On veut améliorer tous ces services pour permettre à la population de bénéficier d’une meilleure qualité de vie», a expliqué Frédéric Kossi, président de la Commission des finances de la municipalité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.