Davantage de moyens pour Lomé

23/12/2009
Davantage de moyens pour Lomé

La municipalité de Lomé a adopté mercredi son budget 2010.
D’un montant de quatre milliards deux cent quarante trois millions de francs CFA, cette somme est en légère augmentation par rapport aux années précédentes.
Ce budget, voté à l’unanimité par les 29 délégués spéciaux de la commune de Lomé, va servir à l’assainissement et à l’entretien du réseau de voirie et à la propreté.
« Le plan d’action de 2010, c’est le grand nettoyage. C’est pourquoi une bonne partie de l’argent, près d’un milliard et demi, sera consacré à la collecte des ordures ménagères. Il y a aussi, l’éclairage public. On veut améliorer tous ces services pour permettre à la population de bénéficier d’une meilleure qualité de vie», a expliqué Frédéric Kossi, président de la Commission des finances de la municipalité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.