Davantage de sécurité pour le PAL

29/04/2010
Davantage de sécurité pour le PAL

"Le port autonome de Lomé va renforcer son système de sécurité ». C'est ce qu'a déclaré mercredi Rock Balakiyém Gnassingbé (photo), directeur général adjoint du port autonome de Lomé (PAL) et responsable de la sécurité portuaire lors d'une conférence de presse.
Dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations internationales relatives à la sécurité des grands ports internationaux, le PAL s’est équipé en télésurveillance et a formé et équipé des agents spécialisés.
L’accès à l’enceinte portuaire est désormais subordonné à la présentation de badges personnalisés et des fouilles systématiques seront bientôt opérées à tous points d’entrée.
"Le PAL n'est pas encore certifié et l’ensemble de ces nouvelles dispositions visent à obtenir l’agrément international pour garantir les meilleures conditions aux navires et aux marchandises », a encore expliqué M. Gnassingbé.
Le port de Lomé sert les besoins du Togo et des pays de l’hinterland.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.