Davantage de sécurité pour le PAL

29/04/2010
Davantage de sécurité pour le PAL

"Le port autonome de Lomé va renforcer son système de sécurité ». C'est ce qu'a déclaré mercredi Rock Balakiyém Gnassingbé (photo), directeur général adjoint du port autonome de Lomé (PAL) et responsable de la sécurité portuaire lors d'une conférence de presse.
Dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations internationales relatives à la sécurité des grands ports internationaux, le PAL s’est équipé en télésurveillance et a formé et équipé des agents spécialisés.
L’accès à l’enceinte portuaire est désormais subordonné à la présentation de badges personnalisés et des fouilles systématiques seront bientôt opérées à tous points d’entrée.
"Le PAL n'est pas encore certifié et l’ensemble de ces nouvelles dispositions visent à obtenir l’agrément international pour garantir les meilleures conditions aux navires et aux marchandises », a encore expliqué M. Gnassingbé.
Le port de Lomé sert les besoins du Togo et des pays de l’hinterland.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation. 

C'est bien, mais peut mieux faire

Uemoa

Les Etats membres de l’UEMOA doivent renforcer leurs capacités de mobilisation des recettes fiscales.