Davantage de sécurité pour le PAL

29/04/2010
Davantage de sécurité pour le PAL

"Le port autonome de Lomé va renforcer son système de sécurité ». C'est ce qu'a déclaré mercredi Rock Balakiyém Gnassingbé (photo), directeur général adjoint du port autonome de Lomé (PAL) et responsable de la sécurité portuaire lors d'une conférence de presse.
Dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations internationales relatives à la sécurité des grands ports internationaux, le PAL s’est équipé en télésurveillance et a formé et équipé des agents spécialisés.
L’accès à l’enceinte portuaire est désormais subordonné à la présentation de badges personnalisés et des fouilles systématiques seront bientôt opérées à tous points d’entrée.
"Le PAL n'est pas encore certifié et l’ensemble de ces nouvelles dispositions visent à obtenir l’agrément international pour garantir les meilleures conditions aux navires et aux marchandises », a encore expliqué M. Gnassingbé.
Le port de Lomé sert les besoins du Togo et des pays de l’hinterland.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).