Davantage de sécurité pour le PAL

29/04/2010
Davantage de sécurité pour le PAL

"Le port autonome de Lomé va renforcer son système de sécurité ». C'est ce qu'a déclaré mercredi Rock Balakiyém Gnassingbé (photo), directeur général adjoint du port autonome de Lomé (PAL) et responsable de la sécurité portuaire lors d'une conférence de presse.
Dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations internationales relatives à la sécurité des grands ports internationaux, le PAL s’est équipé en télésurveillance et a formé et équipé des agents spécialisés.
L’accès à l’enceinte portuaire est désormais subordonné à la présentation de badges personnalisés et des fouilles systématiques seront bientôt opérées à tous points d’entrée.
"Le PAL n'est pas encore certifié et l’ensemble de ces nouvelles dispositions visent à obtenir l’agrément international pour garantir les meilleures conditions aux navires et aux marchandises », a encore expliqué M. Gnassingbé.
Le port de Lomé sert les besoins du Togo et des pays de l’hinterland.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.