David Gilmour pris la main dans le chocolat

23/07/2016
David Gilmour pris la main dans le chocolat

L'ambassadeur US en compagnie des employés de ChocoTogo

David Gilmour, l’ambassadeur des Etats-Unis à Lomé, a visité la coopérative ChocoTogo située à Kpalimé, seul producteur de chocolat dans le pays.

Le diplomate ne s’est pas contenté de visiter les installations, il a mis la main dans le cacao en aidant les ouvriers à fabriquer les fameuses tablettes.

L’aventure Choco Togo remonte à 2013. Six jeunes togolais avaient à l’époque participé en Sicile à une formation sur la fabrication traditionnelle du chocolat et à Cita Di Castello à la Foire internationale du chocolat équitable. Une formation proposée par Youth in Action, un programme financé par l’Union européenne.

La coopérative est sur le point de moderniser son outil de production avec des rendements en forte hausse. Rien que pour le premier trimestre 2016, elle a transformé 2,5 tonnes de cacao 100% togolais contre une tonne l’année dernière.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.