David Gilmour pris la main dans le chocolat

23/07/2016
David Gilmour pris la main dans le chocolat

L'ambassadeur US en compagnie des employés de ChocoTogo

David Gilmour, l’ambassadeur des Etats-Unis à Lomé, a visité la coopérative ChocoTogo située à Kpalimé, seul producteur de chocolat dans le pays.

Le diplomate ne s’est pas contenté de visiter les installations, il a mis la main dans le cacao en aidant les ouvriers à fabriquer les fameuses tablettes.

L’aventure Choco Togo remonte à 2013. Six jeunes togolais avaient à l’époque participé en Sicile à une formation sur la fabrication traditionnelle du chocolat et à Cita Di Castello à la Foire internationale du chocolat équitable. Une formation proposée par Youth in Action, un programme financé par l’Union européenne.

La coopérative est sur le point de moderniser son outil de production avec des rendements en forte hausse. Rien que pour le premier trimestre 2016, elle a transformé 2,5 tonnes de cacao 100% togolais contre une tonne l’année dernière.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.