De Davos à Abuja

07/05/2014
De Davos à Abuja

Le président togolais à son arrivée à l'aéroport d'Abuja

Le président Faure Gnassingbé est arrivé mercredi à Abuja (Nigeria) où se déroule pendant 3 jours une conférence décentralisée consacrée au développement en Afrique organisée par le World Economic Forum.

Les thématiques développées portent sur les fondamentaux : industrie, éducation, tourisme, emploi, finances, santé, partenariat et prospérité, etc…

L’un des co-présidents du Forum est l’homme d’affaires nigérian Aliko Dangote, président du Groupe éponyme et membre du Conseil présidentiel pour l’investissement (TPIAC) crée par le président du Togo, Faure Gnassingbé.

Profiant de son séjour dans la capitale fédérale, Faure Gnassigbé devrait s’entretenir avec le Premier ministre chinois, Li Keqiang, qui effectue actuellement une tournée  en Afrique. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.