De Davos à Abuja

07/05/2014
De Davos à Abuja

Le président togolais à son arrivée à l'aéroport d'Abuja

Le président Faure Gnassingbé est arrivé mercredi à Abuja (Nigeria) où se déroule pendant 3 jours une conférence décentralisée consacrée au développement en Afrique organisée par le World Economic Forum.

Les thématiques développées portent sur les fondamentaux : industrie, éducation, tourisme, emploi, finances, santé, partenariat et prospérité, etc…

L’un des co-présidents du Forum est l’homme d’affaires nigérian Aliko Dangote, président du Groupe éponyme et membre du Conseil présidentiel pour l’investissement (TPIAC) crée par le président du Togo, Faure Gnassingbé.

Profiant de son séjour dans la capitale fédérale, Faure Gnassigbé devrait s’entretenir avec le Premier ministre chinois, Li Keqiang, qui effectue actuellement une tournée  en Afrique. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.