De Davos à Abuja

07/05/2014
De Davos à Abuja

Le président togolais à son arrivée à l'aéroport d'Abuja

Le président Faure Gnassingbé est arrivé mercredi à Abuja (Nigeria) où se déroule pendant 3 jours une conférence décentralisée consacrée au développement en Afrique organisée par le World Economic Forum.

Les thématiques développées portent sur les fondamentaux : industrie, éducation, tourisme, emploi, finances, santé, partenariat et prospérité, etc…

L’un des co-présidents du Forum est l’homme d’affaires nigérian Aliko Dangote, président du Groupe éponyme et membre du Conseil présidentiel pour l’investissement (TPIAC) crée par le président du Togo, Faure Gnassingbé.

Profiant de son séjour dans la capitale fédérale, Faure Gnassigbé devrait s’entretenir avec le Premier ministre chinois, Li Keqiang, qui effectue actuellement une tournée  en Afrique. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.