De Davos à Abuja

07/05/2014
De Davos à Abuja

Le président togolais à son arrivée à l'aéroport d'Abuja

Le président Faure Gnassingbé est arrivé mercredi à Abuja (Nigeria) où se déroule pendant 3 jours une conférence décentralisée consacrée au développement en Afrique organisée par le World Economic Forum.

Les thématiques développées portent sur les fondamentaux : industrie, éducation, tourisme, emploi, finances, santé, partenariat et prospérité, etc…

L’un des co-présidents du Forum est l’homme d’affaires nigérian Aliko Dangote, président du Groupe éponyme et membre du Conseil présidentiel pour l’investissement (TPIAC) crée par le président du Togo, Faure Gnassingbé.

Profiant de son séjour dans la capitale fédérale, Faure Gnassigbé devrait s’entretenir avec le Premier ministre chinois, Li Keqiang, qui effectue actuellement une tournée  en Afrique. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.