De Davos à Abuja

07/05/2014
De Davos à Abuja

Le président togolais à son arrivée à l'aéroport d'Abuja

Le président Faure Gnassingbé est arrivé mercredi à Abuja (Nigeria) où se déroule pendant 3 jours une conférence décentralisée consacrée au développement en Afrique organisée par le World Economic Forum.

Les thématiques développées portent sur les fondamentaux : industrie, éducation, tourisme, emploi, finances, santé, partenariat et prospérité, etc…

L’un des co-présidents du Forum est l’homme d’affaires nigérian Aliko Dangote, président du Groupe éponyme et membre du Conseil présidentiel pour l’investissement (TPIAC) crée par le président du Togo, Faure Gnassingbé.

Profiant de son séjour dans la capitale fédérale, Faure Gnassigbé devrait s’entretenir avec le Premier ministre chinois, Li Keqiang, qui effectue actuellement une tournée  en Afrique. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Retour sur la pelouse le 18 novembre

Sport

Les championnats de D1 et de D2 débuteront finalement le 18 novembre, a annoncé la FTF.

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.