De Londres à Lomé

12/12/2013
De Londres à Lomé

Lors de sa visite en France au mois de novembre, le président du Togo, Faure Gnassingbé, avait visité l’usine de batteries électriques ‘Blue Solutions’ du Groupe Bolloré, située près de Quimper. C’est là que sont fabriquées les batteries destinées aux voitures Autolib’ et aux bus nouvelle génération.

La ville de Londres a décidé de confier jeudi les bornes de recharges de ses voitures électriques au même Bolloré, gestionnaire du réseau Autolib' à Paris depuis 2011.

Le Groupe français assurera, à partir de l'été 2014, le développement du réseau qui comprend 1.400 bornes de recharge, ont expliqué Transport for London et Bolloré dans un communiqué commun.

IER, une filiale de Bolloré présente au Royaume-Uni, sera également responsable du service après-vente et des abonnements du système de location de voitures électriques à Londres.

Ce contrat fait suite aux promesses du maire de Londres, qui s'était engagé en 2011 à implanter plus d'un millier de points de recharge pour véhicules électriques dans la ville d'ici avril 2013. 

Via sa filiale Blue Solutions, récemment entrée en Bourse, Bolloré est également spécialisé dans le stockage d'énergie.

Bolloré Africa Logistics, la filiale africaine, est présente au Togo où elle achève la construction d’un 3e quai au port autonome de Lomé qui pourra traiter chaque année un très important volume de conteneurs destinés au marché local et aux pays de l’Hinterland (Burkina, Niger et Mali).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.