De la théorie à la pratique

30/05/2015
De la théorie à la pratique

Une première étape vers un emploi stable

Les étudiants de l’Institut supérieur de droit et d’interprétariat (ISDI) vont bénéficier de stages en entreprise.

Une convention a été signée en ce sens avec l’Association des grandes entreprises du Togo (AGET), et l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE).

Un partenariat d’un genre nouveau entre l’enseignement supérieur et les opérateurs économiques  de promouvoir la formation et de faciliter l’insertion professionnelle.

Afin de bénéficier de ces stages, les étudiants doivent valider au moins 60 crédits.

De nombreux jeunes formés dans les établissements publics et privés ont des difficultés à trouver un emploi à la sortie. Certes, les opportunités ne sont pas immenses, mais il y a souvent une inadéquation entre ce qu’ils ont appris à l’université et ce qui leur est demandé en entreprise. L’objectif de ce partenariat est de passer de la théorie à la pratique.

Un stage, même de courte durée, permet de s’imprégner des réalités et souvent de révéler ses talents avec a la clé un job et un contrat. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.