De la théorie à la pratique

30/05/2015
De la théorie à la pratique

Une première étape vers un emploi stable

Les étudiants de l’Institut supérieur de droit et d’interprétariat (ISDI) vont bénéficier de stages en entreprise.

Une convention a été signée en ce sens avec l’Association des grandes entreprises du Togo (AGET), et l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE).

Un partenariat d’un genre nouveau entre l’enseignement supérieur et les opérateurs économiques  de promouvoir la formation et de faciliter l’insertion professionnelle.

Afin de bénéficier de ces stages, les étudiants doivent valider au moins 60 crédits.

De nombreux jeunes formés dans les établissements publics et privés ont des difficultés à trouver un emploi à la sortie. Certes, les opportunités ne sont pas immenses, mais il y a souvent une inadéquation entre ce qu’ils ont appris à l’université et ce qui leur est demandé en entreprise. L’objectif de ce partenariat est de passer de la théorie à la pratique.

Un stage, même de courte durée, permet de s’imprégner des réalités et souvent de révéler ses talents avec a la clé un job et un contrat. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.