De la théorie à la pratique

30/05/2015
De la théorie à la pratique

Une première étape vers un emploi stable

Les étudiants de l’Institut supérieur de droit et d’interprétariat (ISDI) vont bénéficier de stages en entreprise.

Une convention a été signée en ce sens avec l’Association des grandes entreprises du Togo (AGET), et l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE).

Un partenariat d’un genre nouveau entre l’enseignement supérieur et les opérateurs économiques  de promouvoir la formation et de faciliter l’insertion professionnelle.

Afin de bénéficier de ces stages, les étudiants doivent valider au moins 60 crédits.

De nombreux jeunes formés dans les établissements publics et privés ont des difficultés à trouver un emploi à la sortie. Certes, les opportunités ne sont pas immenses, mais il y a souvent une inadéquation entre ce qu’ils ont appris à l’université et ce qui leur est demandé en entreprise. L’objectif de ce partenariat est de passer de la théorie à la pratique.

Un stage, même de courte durée, permet de s’imprégner des réalités et souvent de révéler ses talents avec a la clé un job et un contrat. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.