Débat technique et courtois

02/05/2013
Débat technique et courtois

Un débat organisé par la chaîne Africa 24 a opposé mercredi soir le ministre des Transports Dammipi Noupokou, à Agbéyomé Kodjo, le président du parti Obuts (opposition). Le thème portait sur le Port autonome de Lomé (PAL). Les deux intervenant sont tombés d’accord pour dire que la plate forme est un outil essentiel pour le développement du Togo et des pays de l’Hinterland. La construction d’un 3e quai et d’une nouvelle darse vont renforcer les capacités de traitement des conteneurs.

Seul point de divergences entre les débatteurs, les coûts pratiqués par les opérateurs. Pour M. Dammipi, ils sont comparables à ceux en vigueur à Cotonou et Abidjan. Mais M. Kodjo, lui-même ancien directeur du PAL, estime qu’ils sont trop élevés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.