Débat technique et courtois

02/05/2013
Débat technique et courtois

Un débat organisé par la chaîne Africa 24 a opposé mercredi soir le ministre des Transports Dammipi Noupokou, à Agbéyomé Kodjo, le président du parti Obuts (opposition). Le thème portait sur le Port autonome de Lomé (PAL). Les deux intervenant sont tombés d’accord pour dire que la plate forme est un outil essentiel pour le développement du Togo et des pays de l’Hinterland. La construction d’un 3e quai et d’une nouvelle darse vont renforcer les capacités de traitement des conteneurs.

Seul point de divergences entre les débatteurs, les coûts pratiqués par les opérateurs. Pour M. Dammipi, ils sont comparables à ceux en vigueur à Cotonou et Abidjan. Mais M. Kodjo, lui-même ancien directeur du PAL, estime qu’ils sont trop élevés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.