Débat technique et courtois

02/05/2013
Débat technique et courtois

Un débat organisé par la chaîne Africa 24 a opposé mercredi soir le ministre des Transports Dammipi Noupokou, à Agbéyomé Kodjo, le président du parti Obuts (opposition). Le thème portait sur le Port autonome de Lomé (PAL). Les deux intervenant sont tombés d’accord pour dire que la plate forme est un outil essentiel pour le développement du Togo et des pays de l’Hinterland. La construction d’un 3e quai et d’une nouvelle darse vont renforcer les capacités de traitement des conteneurs.

Seul point de divergences entre les débatteurs, les coûts pratiqués par les opérateurs. Pour M. Dammipi, ils sont comparables à ceux en vigueur à Cotonou et Abidjan. Mais M. Kodjo, lui-même ancien directeur du PAL, estime qu’ils sont trop élevés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.