Débat technique et courtois

02/05/2013
Débat technique et courtois

Un débat organisé par la chaîne Africa 24 a opposé mercredi soir le ministre des Transports Dammipi Noupokou, à Agbéyomé Kodjo, le président du parti Obuts (opposition). Le thème portait sur le Port autonome de Lomé (PAL). Les deux intervenant sont tombés d’accord pour dire que la plate forme est un outil essentiel pour le développement du Togo et des pays de l’Hinterland. La construction d’un 3e quai et d’une nouvelle darse vont renforcer les capacités de traitement des conteneurs.

Seul point de divergences entre les débatteurs, les coûts pratiqués par les opérateurs. Pour M. Dammipi, ils sont comparables à ceux en vigueur à Cotonou et Abidjan. Mais M. Kodjo, lui-même ancien directeur du PAL, estime qu’ils sont trop élevés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.