Débat technique et courtois

02/05/2013
Débat technique et courtois

Un débat organisé par la chaîne Africa 24 a opposé mercredi soir le ministre des Transports Dammipi Noupokou, à Agbéyomé Kodjo, le président du parti Obuts (opposition). Le thème portait sur le Port autonome de Lomé (PAL). Les deux intervenant sont tombés d’accord pour dire que la plate forme est un outil essentiel pour le développement du Togo et des pays de l’Hinterland. La construction d’un 3e quai et d’une nouvelle darse vont renforcer les capacités de traitement des conteneurs.

Seul point de divergences entre les débatteurs, les coûts pratiqués par les opérateurs. Pour M. Dammipi, ils sont comparables à ceux en vigueur à Cotonou et Abidjan. Mais M. Kodjo, lui-même ancien directeur du PAL, estime qu’ils sont trop élevés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.