Début d’année en demi teinte chez les commerçants

05/01/2010
Début d’année en demi teinte chez les commerçants

Les activités commerciales ont repris à pas de caméléon au Togo. Après le Nouvel An, certains magasins et supermarchés tardent à rouvrir leurs portes.
Du marché d’Adawlato (le plus grand de Lomé) à celui d’Hedjranawoé en passant par Amoutivé, les commerçants se plaignent de la faible mobilisation des clients depuis lundi.
« Nous avons passé toute la journée d’hier et d’aujourd’hui sans rien vendre. Les clients ne se bousculent pas comme ce fut le cas pendant les fêtes », confie Essi, revendeuse de céréales et de tubercules.
En revanche, le business des téléphones portables et de la friperie, communément appelé « abloni», ne ressent pas les effets de l’après Saint-Sylvestre.
Au carrefour de Déckon (au cœur de Lomé), la plupart des boutiques d’électroniques qui regorgent d’équipements chinois enregistrent de fortes affluences et des chiffres d’affaires en constante progression.
Même constat du côté d’Hedjranawoé où de nombreux jeunes viennent acheter de nouveaux vêtements en ce début d’année.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.