Début d’année en demi teinte chez les commerçants

05/01/2010
Début d’année en demi teinte chez les commerçants

Les activités commerciales ont repris à pas de caméléon au Togo. Après le Nouvel An, certains magasins et supermarchés tardent à rouvrir leurs portes.
Du marché d’Adawlato (le plus grand de Lomé) à celui d’Hedjranawoé en passant par Amoutivé, les commerçants se plaignent de la faible mobilisation des clients depuis lundi.
« Nous avons passé toute la journée d’hier et d’aujourd’hui sans rien vendre. Les clients ne se bousculent pas comme ce fut le cas pendant les fêtes », confie Essi, revendeuse de céréales et de tubercules.
En revanche, le business des téléphones portables et de la friperie, communément appelé « abloni», ne ressent pas les effets de l’après Saint-Sylvestre.
Au carrefour de Déckon (au cœur de Lomé), la plupart des boutiques d’électroniques qui regorgent d’équipements chinois enregistrent de fortes affluences et des chiffres d’affaires en constante progression.
Même constat du côté d’Hedjranawoé où de nombreux jeunes viennent acheter de nouveaux vêtements en ce début d’année.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.