Début de la campagne d’achat de riz

20/02/2013
Début de la campagne d’achat de riz

Des fonctionnaires du ministère de l’Agriculture sont depuis le week-end dernier dans l’extrême nord du Togo pour la campagne d’achat de riz qui s’inscrit dans le cadre du Projet d’appui au secteur agricole (PASA). Le prix payé aux producteurs est supérieur à celui de l’année passée ; 145 F le Kg, contre 135 la saison dernière.

Les achats concernent pour le moment la préfecture de l’Oti, de Kpendjal, de Tandjouare dans la région des Savanes. Deuxième étape dans quelques jours avec Pagouda, Agome-Glozou dans le Bas-Mono (environ 100 kilomètres de Lomé) et à Mission-Tové (environ 65 kilomètres de Lomé).

L’objectif de l’Etat est de constituer des stocks afin de faire face à toute pénurie alimentaire

Le PASA est l’une des composantes du Programme national pour l’investissement agricole et la sécurité alimentaire (PNIASA).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Garder l’espoir

Santé

Une association franco-togolaise veut installer à Lomé une unité pilote pour soigner et accompagner les enfants atteints d'un cancer.

La Chine et le Togo ont un ennemi commun

Santé

Fort heureusement, le Togo n’a pas été touché par l’épidémie d’Ebola. Sa politique de prévention a sans doute été payante même si il doit rester sur ses gardes.

S'informer, se faire une opinion

Politique

La section France du parti UNIR (majorité présidentielle) organise samedi une conférence sur l’actualité politique au Togo. 

Le Togo se félicite de la décision de l’UA

Union Africaine

Les islamistes nigérians de Boko Haram sont devenus une menace pour la sécurité de tout le continent africain et nécessitent une réponse collective.