Début de la campagne d’achat de riz

20/02/2013
Début de la campagne d’achat de riz

Des fonctionnaires du ministère de l’Agriculture sont depuis le week-end dernier dans l’extrême nord du Togo pour la campagne d’achat de riz qui s’inscrit dans le cadre du Projet d’appui au secteur agricole (PASA). Le prix payé aux producteurs est supérieur à celui de l’année passée ; 145 F le Kg, contre 135 la saison dernière.

Les achats concernent pour le moment la préfecture de l’Oti, de Kpendjal, de Tandjouare dans la région des Savanes. Deuxième étape dans quelques jours avec Pagouda, Agome-Glozou dans le Bas-Mono (environ 100 kilomètres de Lomé) et à Mission-Tové (environ 65 kilomètres de Lomé).

L’objectif de l’Etat est de constituer des stocks afin de faire face à toute pénurie alimentaire

Le PASA est l’une des composantes du Programme national pour l’investissement agricole et la sécurité alimentaire (PNIASA).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Burundi : la délicate mission d’Edem Kodjo

Diplomatie

L’ancien Premier ministre togolais Edem Kodjo a été désigné par l’Union africaine en qualité de médiateur dans la crise politique qui secoue le Burundi.

Tom Saintfiet opérationnel dès la semaine prochaine

Sport

Le nouveau sélectionneur des Eperviers, le Belge Tom Saintfiet, devrait signer officiellement son contrat la semaine prochaine à Lomé.

Sujet prématuré et inapproprié

Cédéao

L'idée d'amender le protocole de la Cédeao sur la démocratie et la bonne gouvernance a été envisagée lors des préparatifs de la 47e session de la conférence des chefs d'Etat et de gouvernement de l’organisation qui s’est déroulée en début de semai...

Rétablir l’honneur de la justice

Justice

Le corporatisme judiciaire est ainsi fait que lorsqu’il s’enfonce dans l’erreur il faut une trentaine d’années pour que la vérité se rétablisse.