Début de la campagne d’achat de riz

20/02/2013
Début de la campagne d’achat de riz

Des fonctionnaires du ministère de l’Agriculture sont depuis le week-end dernier dans l’extrême nord du Togo pour la campagne d’achat de riz qui s’inscrit dans le cadre du Projet d’appui au secteur agricole (PASA). Le prix payé aux producteurs est supérieur à celui de l’année passée ; 145 F le Kg, contre 135 la saison dernière.

Les achats concernent pour le moment la préfecture de l’Oti, de Kpendjal, de Tandjouare dans la région des Savanes. Deuxième étape dans quelques jours avec Pagouda, Agome-Glozou dans le Bas-Mono (environ 100 kilomètres de Lomé) et à Mission-Tové (environ 65 kilomètres de Lomé).

L’objectif de l’Etat est de constituer des stocks afin de faire face à toute pénurie alimentaire

Le PASA est l’une des composantes du Programme national pour l’investissement agricole et la sécurité alimentaire (PNIASA).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.