Début de la campagne d’achat de riz

20/02/2013
Début de la campagne d’achat de riz

Des fonctionnaires du ministère de l’Agriculture sont depuis le week-end dernier dans l’extrême nord du Togo pour la campagne d’achat de riz qui s’inscrit dans le cadre du Projet d’appui au secteur agricole (PASA). Le prix payé aux producteurs est supérieur à celui de l’année passée ; 145 F le Kg, contre 135 la saison dernière.

Les achats concernent pour le moment la préfecture de l’Oti, de Kpendjal, de Tandjouare dans la région des Savanes. Deuxième étape dans quelques jours avec Pagouda, Agome-Glozou dans le Bas-Mono (environ 100 kilomètres de Lomé) et à Mission-Tové (environ 65 kilomètres de Lomé).

L’objectif de l’Etat est de constituer des stocks afin de faire face à toute pénurie alimentaire

Le PASA est l’une des composantes du Programme national pour l’investissement agricole et la sécurité alimentaire (PNIASA).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Nouvelle grève de 72h

Justice

Les greffiers ont reconduit leur mouvement de grève pour 72h. Ils réclament une amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

Golfe de Guinée : pas de répit pour les trafiquants

Coopération

Un exercice naval de grande ampleur impliquant les Marines du Bénin et du Togo s’est achevé samedi à Lomé.

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.