Début de la visite au Togo d’une délégation économique de Singapour

04/10/2012
Début de la visite au Togo d’une délégation économique de Singapour

Une délégation d’hommes d’affaires de Singapour a débuté jeudi une visite de 3 jours au Togo. Elle doit rencontrer dans la journée le chef de l’Etat, le ministre des Affaires étrangères, celui du Commerce, les responsables de la Chambre de commerce et d’industrie et du Groipe Ecobank.

Outre les businessmen, des représentants de l’Agence gouvernementale de promotion de l'investissement à l'étranger et du patronat (Singapour Business Federation) sont du voyage.

Selon Steve Bodjona, le chargé d’Affaires du Togo au Japon (il couvre également la ville-Etat), la délégation est intéressée par de potentiels investissements dans l’énergie, les nouvelles technologies, l’agro-industrie, l’eau, l’assainissement, la construction et l’activité portuaire.

Le port de Singapour est le premier port de conteneurs du monde.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.