Début des indemnisations dans les régions minières

08/09/2011
Début des indemnisations dans les régions minières

400 riverains (sur 4.430) des zones d’exploitation du phosphate à Hahotoè et Tsilimé seront indemnisés par l’Etat dès samedi prochain dans le cadre des arriérés de location des terres pour l’exploitation minière.

Une première tranche de 100 millions de Fcfa sera versée sur un montant total d’arriérés estimé à 483 millions et qui sera acquitté progressivement.

Les autorités vont procéder au lancement des travaux d’électrification des localités de Dagbati, Nyita et du lycée d’Akoumapé et à l’extension du réseau électrique d’Agbodrafo et d’Hahotoé. 

Toutes ces initiatives ont pour objectif de permettre un  développement des zones minières au Togo. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.