Début des indemnisations dans les régions minières

08/09/2011
Début des indemnisations dans les régions minières

400 riverains (sur 4.430) des zones d’exploitation du phosphate à Hahotoè et Tsilimé seront indemnisés par l’Etat dès samedi prochain dans le cadre des arriérés de location des terres pour l’exploitation minière.

Une première tranche de 100 millions de Fcfa sera versée sur un montant total d’arriérés estimé à 483 millions et qui sera acquitté progressivement.

Les autorités vont procéder au lancement des travaux d’électrification des localités de Dagbati, Nyita et du lycée d’Akoumapé et à l’extension du réseau électrique d’Agbodrafo et d’Hahotoé. 

Toutes ces initiatives ont pour objectif de permettre un  développement des zones minières au Togo. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies