Début des indemnisations dans les régions minières

08/09/2011
Début des indemnisations dans les régions minières

400 riverains (sur 4.430) des zones d’exploitation du phosphate à Hahotoè et Tsilimé seront indemnisés par l’Etat dès samedi prochain dans le cadre des arriérés de location des terres pour l’exploitation minière.

Une première tranche de 100 millions de Fcfa sera versée sur un montant total d’arriérés estimé à 483 millions et qui sera acquitté progressivement.

Les autorités vont procéder au lancement des travaux d’électrification des localités de Dagbati, Nyita et du lycée d’Akoumapé et à l’extension du réseau électrique d’Agbodrafo et d’Hahotoé. 

Toutes ces initiatives ont pour objectif de permettre un  développement des zones minières au Togo. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.