Début des indemnisations dans les régions minières

08/09/2011
Début des indemnisations dans les régions minières

400 riverains (sur 4.430) des zones d’exploitation du phosphate à Hahotoè et Tsilimé seront indemnisés par l’Etat dès samedi prochain dans le cadre des arriérés de location des terres pour l’exploitation minière.

Une première tranche de 100 millions de Fcfa sera versée sur un montant total d’arriérés estimé à 483 millions et qui sera acquitté progressivement.

Les autorités vont procéder au lancement des travaux d’électrification des localités de Dagbati, Nyita et du lycée d’Akoumapé et à l’extension du réseau électrique d’Agbodrafo et d’Hahotoé. 

Toutes ces initiatives ont pour objectif de permettre un  développement des zones minières au Togo. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.