Déclaration de Paris : bilan largement positif

07/07/2011
Déclaration de Paris : bilan largement positif

En 2010, le Togo a atteint 9 des 15 objectifs fixés par la Déclaration de Paris sur l’efficacité de l’aide publique au développement.

C’est ce que relève l’enquête 2011 de l’Organisation de Coopération et de Développement Economique (OCDE).

«Ces résultats encourageants permettront de mieux orienter les mécanismes d’acheminement de l’aide publique au développement afin de générer un impact optimal pour les bénéficiaires», a indiqué Dédé Ahoéfa Ekoué, la ministre de la Planification.

Le rapport précise également que des progrès considérables ont été réalisés pour 5 indicateurs et 3 font l’objet d’une faible progression.

L’enquête de l’OCDE, lancée au niveau international en octobre 2010 et au Togo en janvier 2011, constitue une étape importante dans la préparation du Forum de haut niveau sur l’efficacité de l’aide prévu en fin 2011 à Busam (Corée du Sud).

La Déclaration de Paris, approuvée le 2 mars 2005, est un accord international auquel une centaine de ministres, de responsables d’organismes d’aide et d’autres hauts fonctionnaires ont adhéré en s’engageant à ce que les pays et organismes qu’ils représentent accentuent les efforts d’harmonisation, d’alignement et de gestion axée sur les résultats de l’aide, moyennant des actions se prêtant à un suivi et le recours à un ensemble d’indicateurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.