Déclaration de Paris : bilan largement positif

07/07/2011
Déclaration de Paris : bilan largement positif

En 2010, le Togo a atteint 9 des 15 objectifs fixés par la Déclaration de Paris sur l’efficacité de l’aide publique au développement.

C’est ce que relève l’enquête 2011 de l’Organisation de Coopération et de Développement Economique (OCDE).

«Ces résultats encourageants permettront de mieux orienter les mécanismes d’acheminement de l’aide publique au développement afin de générer un impact optimal pour les bénéficiaires», a indiqué Dédé Ahoéfa Ekoué, la ministre de la Planification.

Le rapport précise également que des progrès considérables ont été réalisés pour 5 indicateurs et 3 font l’objet d’une faible progression.

L’enquête de l’OCDE, lancée au niveau international en octobre 2010 et au Togo en janvier 2011, constitue une étape importante dans la préparation du Forum de haut niveau sur l’efficacité de l’aide prévu en fin 2011 à Busam (Corée du Sud).

La Déclaration de Paris, approuvée le 2 mars 2005, est un accord international auquel une centaine de ministres, de responsables d’organismes d’aide et d’autres hauts fonctionnaires ont adhéré en s’engageant à ce que les pays et organismes qu’ils représentent accentuent les efforts d’harmonisation, d’alignement et de gestion axée sur les résultats de l’aide, moyennant des actions se prêtant à un suivi et le recours à un ensemble d’indicateurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).