Défier le mythe de l’Afrique

15/11/2010
Défier le mythe de l’Afrique

Jadis marginalisée, l’Afrique est en train de voir émerger des groupes commerciaux et industriels désormais capables de se mesurer aux grands acteurs mondiaux.
Le Boston consulting group (BCB) vient de publier une étude particulièrement intéressante intitulée les « Challengers africains » qui constate la très forte croissance d’entreprises africaines et leur développement agressif, non seulement sur le continent, mais à l’international.
BCG cite le cas de plusieurs pays, dont l’Afrique du Sud, l’Egypte et l’Angola.
Et bonne surprise, le Togo est également mentionné.
Pourquoi le Togo ? Tout simplement parce qu’il accueille Ecobank, l’une des plus grandes réussites africaines, dont le siège est à Lomé.

Informations complémentaires

Etude BCG.pdf 689,94 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.