Défier le mythe de l’Afrique

15/11/2010
Défier le mythe de l’Afrique

Jadis marginalisée, l’Afrique est en train de voir émerger des groupes commerciaux et industriels désormais capables de se mesurer aux grands acteurs mondiaux.
Le Boston consulting group (BCB) vient de publier une étude particulièrement intéressante intitulée les « Challengers africains » qui constate la très forte croissance d’entreprises africaines et leur développement agressif, non seulement sur le continent, mais à l’international.
BCG cite le cas de plusieurs pays, dont l’Afrique du Sud, l’Egypte et l’Angola.
Et bonne surprise, le Togo est également mentionné.
Pourquoi le Togo ? Tout simplement parce qu’il accueille Ecobank, l’une des plus grandes réussites africaines, dont le siège est à Lomé.

Informations complémentaires

Etude BCG.pdf 689,94 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.