Défier le mythe de l’Afrique

15/11/2010
Défier le mythe de l’Afrique

Jadis marginalisée, l’Afrique est en train de voir émerger des groupes commerciaux et industriels désormais capables de se mesurer aux grands acteurs mondiaux.
Le Boston consulting group (BCB) vient de publier une étude particulièrement intéressante intitulée les « Challengers africains » qui constate la très forte croissance d’entreprises africaines et leur développement agressif, non seulement sur le continent, mais à l’international.
BCG cite le cas de plusieurs pays, dont l’Afrique du Sud, l’Egypte et l’Angola.
Et bonne surprise, le Togo est également mentionné.
Pourquoi le Togo ? Tout simplement parce qu’il accueille Ecobank, l’une des plus grandes réussites africaines, dont le siège est à Lomé.

Informations complémentaires

Etude BCG.pdf 689,94 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines.