Défier le mythe de l’Afrique

15/11/2010
Défier le mythe de l’Afrique

Jadis marginalisée, l’Afrique est en train de voir émerger des groupes commerciaux et industriels désormais capables de se mesurer aux grands acteurs mondiaux.
Le Boston consulting group (BCB) vient de publier une étude particulièrement intéressante intitulée les « Challengers africains » qui constate la très forte croissance d’entreprises africaines et leur développement agressif, non seulement sur le continent, mais à l’international.
BCG cite le cas de plusieurs pays, dont l’Afrique du Sud, l’Egypte et l’Angola.
Et bonne surprise, le Togo est également mentionné.
Pourquoi le Togo ? Tout simplement parce qu’il accueille Ecobank, l’une des plus grandes réussites africaines, dont le siège est à Lomé.

Informations complémentaires

Etude BCG.pdf 689,94 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.