Défier le mythe de l’Afrique

15/11/2010
Défier le mythe de l’Afrique

Jadis marginalisée, l’Afrique est en train de voir émerger des groupes commerciaux et industriels désormais capables de se mesurer aux grands acteurs mondiaux.
Le Boston consulting group (BCB) vient de publier une étude particulièrement intéressante intitulée les « Challengers africains » qui constate la très forte croissance d’entreprises africaines et leur développement agressif, non seulement sur le continent, mais à l’international.
BCG cite le cas de plusieurs pays, dont l’Afrique du Sud, l’Egypte et l’Angola.
Et bonne surprise, le Togo est également mentionné.
Pourquoi le Togo ? Tout simplement parce qu’il accueille Ecobank, l’une des plus grandes réussites africaines, dont le siège est à Lomé.

Informations complémentaires

Etude BCG.pdf 689,94 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.