Délais record pour la réhabilitation du '2 février'

07/09/2015
Délais record pour la réhabilitation du '2 février'

Les équipes se relaient jour et nuit

A 56 jours du sommet de l’Union africaine sur la sécurité maritime, les 1.400 ouvriers togolais en charge de la rénovation de l’hôtel du 2 février travaillent 24h/24 pour achever le chantier dans les délais.

Selon les dirigeants de Kalyan Hospitality Development (KHD), en charge de la réhabilitation et de l’exploitation du nouvel établissement 5 étoiles, tout devrait être achevé en octobre prochain. L’hôtel s’appellera alors le ‘2 février Radisson Blu’.

Côté emplois, 500 postes sont à pourvoir dans tous les secteurs traditionnels de l’hôtellerie.

L’hôtel doit servir de cadre à la conférence de l’UA. Les chefs d’Etat et de gouvernement y seront logés, mais après le 7 novembre, il sera ouvert au public et ambitionne d’être le hub des affaires au Togo comme il l’était jadis.

Il faut dire que la concurrence est inexistante. Le Sarakawa a besoin d’un rénovation en profondeur, le projet de l’Espagnol Pefaco n’a guère avancé depuis 5 ans et l’Onomo, d’une gamme inférieure, tarde à ouvrir.

Dans ce contexte, le Radisson a toutes les chances de s’imposer.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.