Délais record pour la réhabilitation du '2 février'

07/09/2015
Délais record pour la réhabilitation du '2 février'

Les équipes se relaient jour et nuit

A 56 jours du sommet de l’Union africaine sur la sécurité maritime, les 1.400 ouvriers togolais en charge de la rénovation de l’hôtel du 2 février travaillent 24h/24 pour achever le chantier dans les délais.

Selon les dirigeants de Kalyan Hospitality Development (KHD), en charge de la réhabilitation et de l’exploitation du nouvel établissement 5 étoiles, tout devrait être achevé en octobre prochain. L’hôtel s’appellera alors le ‘2 février Radisson Blu’.

Côté emplois, 500 postes sont à pourvoir dans tous les secteurs traditionnels de l’hôtellerie.

L’hôtel doit servir de cadre à la conférence de l’UA. Les chefs d’Etat et de gouvernement y seront logés, mais après le 7 novembre, il sera ouvert au public et ambitionne d’être le hub des affaires au Togo comme il l’était jadis.

Il faut dire que la concurrence est inexistante. Le Sarakawa a besoin d’un rénovation en profondeur, le projet de l’Espagnol Pefaco n’a guère avancé depuis 5 ans et l’Onomo, d’une gamme inférieure, tarde à ouvrir.

Dans ce contexte, le Radisson a toutes les chances de s’imposer.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.