Délégation du Fonds à Lomé

03/05/2008
Délégation du Fonds à Lomé

Une délégation du Fonds monétaire international (FMI) est arrivée vendredi à Lomé pour discuter avec les autorités togolaises, des nouvelles réformes économiques engagées ces deux dernières années, a-t-on appris samedi de source officielle. "Nous avons rencontré les plus hautes autorités avec qui nous avons discuté du nouveau programme économique axé notamment sur la bonne gestion des finances publiques", a déclaré à la télévision nationale Christian Mumssen, le chef de la mission du FMI au Togo.

"Le conseil d'administration du FMI a approuvé un programme financier d'environ 108,4 millions de dollars pour le Togo. Le premier décaissement est estimé à 22 millions de dollars", a-t-il souligné.Le FMI a décidé le 21 avril de reprendre son aide au Togo, interrompue en 1994 pour sanctionner le manque de rigueur dans la gestion des finances publiques.

Comme le FMI, plusieurs autres bailleurs de fonds ont repris leur coopération avec le Togo, après le retour en novembre de l'Union européenne (UE) qui a suspendu son aide avec Lomé depuis 1993 pour "déficit démocratique".

Bruxelles a repris une coopération pleine avec Lomé, en raison des efforts des autorités togolaises, notamment dans le domaine du respect des droits de l'homme, et de la bonne tenue en octobre des élections législatives.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Système électronique de suivi du courrier

Tech & Web

La société des postes du Togo a lancé son service ‘Post Tracker’. Pour les clients, c'est l'assurance de la traçabilité. 

CAN 2017 : tirage au sort le 19 octobre

Sport

Les têtes de série pour la Coupe d'Afrique des nations 2017 ont été désignées mardi. Le Togo se trouve dans le Pot 4 avec l'Ouganda et le Zimbabwe, notamment.

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.