Délégation singapourienne attendue en octobre

29/06/2012
Délégation singapourienne attendue en octobre

Une mission économique singapourienne devrait se rendre au Togo au mois d’octobre. C’est l’un des décisions annoncée vendredi par Steve Bodjona, le chargé d’Affaires togolais au Japon, au terme d’un déplacement de 5 jours dans la ville-Etat. 

Une visite qui intervient quelques semaines après l’établissement de relations diplomatiques entre le Togo et Singapour. Une vingtaine d’hommes d’affaires, membres de la Singapore Business Federation (SBF) feront le voyage.

Un mémorandum d'entente (MOU) avait été signé il y a deux ans avec la Singapore Coopération Enterprise (SCE), l’agence gouvernementale de coopération internationale. Mais il n’y a jamais eu de véritable concrétisation. Les dirigeants de la SCE ont indiqué qu’ils étaient toujours disponibles pour développer un partenariat dans les secteurs portuaires, ferroviaires et pour la création de zones économiques industrielles, à l’instar de ce qui a été fait avec le Gabon. 

Les responsables singapouriens ont également invité les officiels togolais à participer au Forum Singapour-Afrique qui se déroulera fin août.

Pendant son séjour, Steve Bodjona a également eu une série de rencontres avec les fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères et du Commerce et de l’Industrie.

Le président Faure Gnassingbé avait effectué une visite officielle à Singapour il y a tout juste un an.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines.