Délégation togolaise en Arabie Saoudite

04/06/2008
Délégation togolaise en Arabie Saoudite

Le ministre togolais de la Coopération, Gilbert Bawara, qui est également gouverneur de la BID pour le Togo, assiste depuis lundi à Djeddah en Arabie Saoudite à l'Assemblée générale de la Banque islamique de développement. La réunion s'achèvera mercredi. L'institution financière islamique est engagée de longue date au Togo.

M. Bawara est à la tête d'une délégation qui comprend le député Kanékatoua, le directeur général de la BTD, Darou Salim et celui de la BTCI, Etienne Bafaï.Rappelons que la BID a accordé un prêt de 45 milliards de FCFA afin de permettre à la Société nouvelle de phosphate du Togo (SNPT) de relancer ses activités.

Ce financement permettra notamment l'acquisition des machines et matériels, ainsi que la réhabilitation d'infrastructures sur les sites d'extraction et l'usine de traitement de phosphate.

Les projets financés par la BID sont évalués, par le Premier ministre togolais, à près de 42 millions de dollars et concernent aussi bien les secteurs de l'éducation, de la santé, de l'hydraulique villageoise que ceux d'infrastructures urbaines et rurales.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.