Délégation togolaise en Arabie Saoudite

04/06/2008
Délégation togolaise en Arabie Saoudite

Le ministre togolais de la Coopération, Gilbert Bawara, qui est également gouverneur de la BID pour le Togo, assiste depuis lundi à Djeddah en Arabie Saoudite à l'Assemblée générale de la Banque islamique de développement. La réunion s'achèvera mercredi. L'institution financière islamique est engagée de longue date au Togo.

M. Bawara est à la tête d'une délégation qui comprend le député Kanékatoua, le directeur général de la BTD, Darou Salim et celui de la BTCI, Etienne Bafaï.Rappelons que la BID a accordé un prêt de 45 milliards de FCFA afin de permettre à la Société nouvelle de phosphate du Togo (SNPT) de relancer ses activités.

Ce financement permettra notamment l'acquisition des machines et matériels, ainsi que la réhabilitation d'infrastructures sur les sites d'extraction et l'usine de traitement de phosphate.

Les projets financés par la BID sont évalués, par le Premier ministre togolais, à près de 42 millions de dollars et concernent aussi bien les secteurs de l'éducation, de la santé, de l'hydraulique villageoise que ceux d'infrastructures urbaines et rurales.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.