Délestages : fin des problèmes ?

10/08/2007
Délestages : fin des problèmes ?

Lors d'une visite de travail au Bénin, jeudi, le président de Côte d'Ivoire, Laurent Gbagbo, a annoncé que son pays « allait prendre les dispositions nécessaires pour que la Côte d'Ivoire se remette à fournir, comme par le passé, de l'énergie électrique au Bénin et au Togo ».

Contribuant à hauteur d'environ 20% de la consommation énergétique des deux pays, la Côte-d'Ivoire avait, il y a quelques mois suspendu cette dotation.   

Le Bénin et le Togo sont confrontés à d'énormes problèmes énergétiques. Ce qui contraint la Communauté Electrique du Bénin (CEEB), la structure qui gère la fourniture de l'électricité à ces deux pays, à procéder à des rationnements rigoureux se traduisant par de longues périodes de délestages.

Ces coupures affectent l'activité des entreprises et compliquent sérieusement la vie quotidienne des Togolais.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).