Délestages : fin des problèmes ?

10/08/2007
Délestages : fin des problèmes ?

Lors d'une visite de travail au Bénin, jeudi, le président de Côte d'Ivoire, Laurent Gbagbo, a annoncé que son pays « allait prendre les dispositions nécessaires pour que la Côte d'Ivoire se remette à fournir, comme par le passé, de l'énergie électrique au Bénin et au Togo ».

Contribuant à hauteur d'environ 20% de la consommation énergétique des deux pays, la Côte-d'Ivoire avait, il y a quelques mois suspendu cette dotation.   

Le Bénin et le Togo sont confrontés à d'énormes problèmes énergétiques. Ce qui contraint la Communauté Electrique du Bénin (CEEB), la structure qui gère la fourniture de l'électricité à ces deux pays, à procéder à des rationnements rigoureux se traduisant par de longues périodes de délestages.

Ces coupures affectent l'activité des entreprises et compliquent sérieusement la vie quotidienne des Togolais.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.