Délestages : fin des problèmes ?

10/08/2007
Délestages : fin des problèmes ?

Lors d'une visite de travail au Bénin, jeudi, le président de Côte d'Ivoire, Laurent Gbagbo, a annoncé que son pays « allait prendre les dispositions nécessaires pour que la Côte d'Ivoire se remette à fournir, comme par le passé, de l'énergie électrique au Bénin et au Togo ».

Contribuant à hauteur d'environ 20% de la consommation énergétique des deux pays, la Côte-d'Ivoire avait, il y a quelques mois suspendu cette dotation.   

Le Bénin et le Togo sont confrontés à d'énormes problèmes énergétiques. Ce qui contraint la Communauté Electrique du Bénin (CEEB), la structure qui gère la fourniture de l'électricité à ces deux pays, à procéder à des rationnements rigoureux se traduisant par de longues périodes de délestages.

Ces coupures affectent l'activité des entreprises et compliquent sérieusement la vie quotidienne des Togolais.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).