Délestages : fin des problèmes ?

10/08/2007
Délestages : fin des problèmes ?

Lors d'une visite de travail au Bénin, jeudi, le président de Côte d'Ivoire, Laurent Gbagbo, a annoncé que son pays « allait prendre les dispositions nécessaires pour que la Côte d'Ivoire se remette à fournir, comme par le passé, de l'énergie électrique au Bénin et au Togo ».

Contribuant à hauteur d'environ 20% de la consommation énergétique des deux pays, la Côte-d'Ivoire avait, il y a quelques mois suspendu cette dotation.   

Le Bénin et le Togo sont confrontés à d'énormes problèmes énergétiques. Ce qui contraint la Communauté Electrique du Bénin (CEEB), la structure qui gère la fourniture de l'électricité à ces deux pays, à procéder à des rationnements rigoureux se traduisant par de longues périodes de délestages.

Ces coupures affectent l'activité des entreprises et compliquent sérieusement la vie quotidienne des Togolais.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.