Delhi et Lomé renforcent leur coopération économique

23/08/2013
Delhi et Lomé renforcent leur coopération économique

L’Indian Institut of Foreign Trade (IIFT), en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT), organise du 26 au 30 Août à Lomé une formation destinée à renforcer les capacités des cadres du secteur public et privé dans le domaine du commerce international.

L’ambassade du Togo à New Delhi est impliquée dans la mise en œuvre de ce projet.

Cette formation, placée sous le patronage du ministère du Commerce et de la Promotion du secteur privé, est cofinancée par les gouvernements indiens et togolais, conformément aux recommandations du premier sommet Inde-Afrique.

Les thèmes évoqués porteront sur le rôle des PME, la réussite des partenariats public-privé, les questions liées à la diplomatie économique, le secteur de la transformation des produits agro-alimentaires etc.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.