Delhi et Lomé renforcent leur coopération économique

23/08/2013
Delhi et Lomé renforcent leur coopération économique

L’Indian Institut of Foreign Trade (IIFT), en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT), organise du 26 au 30 Août à Lomé une formation destinée à renforcer les capacités des cadres du secteur public et privé dans le domaine du commerce international.

L’ambassade du Togo à New Delhi est impliquée dans la mise en œuvre de ce projet.

Cette formation, placée sous le patronage du ministère du Commerce et de la Promotion du secteur privé, est cofinancée par les gouvernements indiens et togolais, conformément aux recommandations du premier sommet Inde-Afrique.

Les thèmes évoqués porteront sur le rôle des PME, la réussite des partenariats public-privé, les questions liées à la diplomatie économique, le secteur de la transformation des produits agro-alimentaires etc.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PUDC : les clés du succès

Développement

Le rôle des leaders communautaires et de quartiers est primordial pour un succès du Programme d’urgence de développement communautaire.

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.