Démêler le vrai du faux

02/11/2015
Démêler le vrai du faux

Des sociétés sont prêtes à tout pour remporter les appels d'offres

Le Comité de règlement des différends de l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) a annoncé lundi avoir exclu pour 5 ans des appels d’offres publics deux sociétés pour faux et usage de faux.

Il s’agit de Faso Développement et de BETECC.

Le CRD précise que des irrégularités constatées portent sur l’avis à manifestation d’intérêt lancé par le ministère de l’Agriculture pour le recrutement d’un cabinet chargé de la réalisation d’une étude sur les aménagements hydro-agricoles et l’implantation d’une unité de production de sucre dans la vallée de l’Oti.

Ce n’est pas la première fois que des sociétés sont sanctionnées. L’ARMP est de plus en plus vigilante sur la nature de documents fournis et sur leur authenticité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.