Dernière ligne droite avant le Forum de l'AGOA

16/07/2017
Dernière ligne droite avant le Forum de l'AGOA

1.000 délégués attendus d'Afrique et des Etats-Unis

Lomé accueillera du 8 au 10 août prochains le Forum annuel de l’AGOA

Les autorités togolaises viennent de lancer le site officiel de cette rencontre qui permet aux participants (officiels, représentants de la société civile, du secteur et des médias) de s’enregistrer en ligne.

38 pays et plus de 1.000 délégués sont attendus dans la capitale togolaise.

Grâce à l’AGOA, le Togo bénéficie d’une franchise douanière pour ses exportations en direction des Etats-Unis.

L'AGOA pour African Growth and Opportunity Act, votée en 2000 sous la présidence de Bill Clinton, permet à certaines marchandises fabriquées en Afrique d'être exonérées de taxes à leur arrivée sur le territoire américain. 37 pays africains bénéficient de ces avantages.

Le Togo exporte vers les USA du beurre de karité, du cacao, du tapioca, de la farine de céréales, du cacao, notamment). Les volumes restent encore très modestes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.