Dernières finitions avant exploitation

19/02/2014
Dernières finitions avant exploitation

Si tout se passe comme prévu, le port autonome de Lomé pourra commencer à exploiter le 3e quai à la fin du premier trimestre de cette année. Les travaux, réalisés par Vinci et Eiffage, sont presque achevés. 

Le nouveau quai, long de 450 mètres et bénéficiant d’un important tirant d’eau, a été conçu pour accueillir des super conteneurs. La manutention sera assurée grâce à 5 portiques de quai.

Le Groupe français Bolloré a financé le projet pour un montant de 457,3 millions d’euros.

L’ambition de l’opérateur portuaire est de faire du Port autonome de Lomé (PAL), l’un des plus performants en Afrique de l’Ouest pour les navires de grande capacité (6.000 conteneurs embarqués), mais aussi la première plateforme de désenclavement pour les pays de l’Hinterland (Mali, Niger, Burkina Faso). La situation géographique du Togo s’y prête.

L’objectif à court terme est de pouvoir traiter 1 million de conteneurs par an.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.