Des chiffres qui parlent d’eux-mêmes

18/08/2012
Des chiffres qui parlent d’eux-mêmes

Le Projet de soutien aux activités économiques des groupements (PSAEG), lancé il y a 4 ans par le gouvernement, affiche des résultats satisfaisants, selon le ministère du Développement à la base, chargé de sa mise en œuvre.

Le PSAEG est parvenu à mobiliser de 3,5 milliards de Fcfa, financés en grande partie par l’Etat (88%), Togo Telecom, le PNUD, la FAO et l’IFDC.

En outre, il s’est adossé à des institutions de micro finance qui ont accordé des prêts à 40.000 paysans pour plus de 4 milliards grâce à un Fonds de garantie mis en place par l’Etat.

«Le PSAEG a appuyé plus de 7.500 groupements de producteurs en équipements et matériels de travail, ce qui a contribué selon les témoignages de certains bénéficiaires à l’augmentation des productions agricoles », a précisé, en outre, Victoire Dogbé Tomegah, la ministre du Développement à la base.

Le gouvernement va lancer une nouvelle initiative afin de renforcer son appui au milieu rural. Le Programme d’appui au développement à la base (PRADEB) devrait bénéficier d’un financement de 6 milliards sur 5 ans de la Banque ouest africaine de développement (BOAD).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.