Des chiffres qui parlent d’eux-mêmes

18/08/2012
Des chiffres qui parlent d’eux-mêmes

Le Projet de soutien aux activités économiques des groupements (PSAEG), lancé il y a 4 ans par le gouvernement, affiche des résultats satisfaisants, selon le ministère du Développement à la base, chargé de sa mise en œuvre.

Le PSAEG est parvenu à mobiliser de 3,5 milliards de Fcfa, financés en grande partie par l’Etat (88%), Togo Telecom, le PNUD, la FAO et l’IFDC.

En outre, il s’est adossé à des institutions de micro finance qui ont accordé des prêts à 40.000 paysans pour plus de 4 milliards grâce à un Fonds de garantie mis en place par l’Etat.

«Le PSAEG a appuyé plus de 7.500 groupements de producteurs en équipements et matériels de travail, ce qui a contribué selon les témoignages de certains bénéficiaires à l’augmentation des productions agricoles », a précisé, en outre, Victoire Dogbé Tomegah, la ministre du Développement à la base.

Le gouvernement va lancer une nouvelle initiative afin de renforcer son appui au milieu rural. Le Programme d’appui au développement à la base (PRADEB) devrait bénéficier d’un financement de 6 milliards sur 5 ans de la Banque ouest africaine de développement (BOAD).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.