Des chiffres qui parlent d’eux-mêmes

18/08/2012
Des chiffres qui parlent d’eux-mêmes

Le Projet de soutien aux activités économiques des groupements (PSAEG), lancé il y a 4 ans par le gouvernement, affiche des résultats satisfaisants, selon le ministère du Développement à la base, chargé de sa mise en œuvre.

Le PSAEG est parvenu à mobiliser de 3,5 milliards de Fcfa, financés en grande partie par l’Etat (88%), Togo Telecom, le PNUD, la FAO et l’IFDC.

En outre, il s’est adossé à des institutions de micro finance qui ont accordé des prêts à 40.000 paysans pour plus de 4 milliards grâce à un Fonds de garantie mis en place par l’Etat.

«Le PSAEG a appuyé plus de 7.500 groupements de producteurs en équipements et matériels de travail, ce qui a contribué selon les témoignages de certains bénéficiaires à l’augmentation des productions agricoles », a précisé, en outre, Victoire Dogbé Tomegah, la ministre du Développement à la base.

Le gouvernement va lancer une nouvelle initiative afin de renforcer son appui au milieu rural. Le Programme d’appui au développement à la base (PRADEB) devrait bénéficier d’un financement de 6 milliards sur 5 ans de la Banque ouest africaine de développement (BOAD).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.