Des chiffres qui parlent d’eux-mêmes

18/08/2012
Des chiffres qui parlent d’eux-mêmes

Le Projet de soutien aux activités économiques des groupements (PSAEG), lancé il y a 4 ans par le gouvernement, affiche des résultats satisfaisants, selon le ministère du Développement à la base, chargé de sa mise en œuvre.

Le PSAEG est parvenu à mobiliser de 3,5 milliards de Fcfa, financés en grande partie par l’Etat (88%), Togo Telecom, le PNUD, la FAO et l’IFDC.

En outre, il s’est adossé à des institutions de micro finance qui ont accordé des prêts à 40.000 paysans pour plus de 4 milliards grâce à un Fonds de garantie mis en place par l’Etat.

«Le PSAEG a appuyé plus de 7.500 groupements de producteurs en équipements et matériels de travail, ce qui a contribué selon les témoignages de certains bénéficiaires à l’augmentation des productions agricoles », a précisé, en outre, Victoire Dogbé Tomegah, la ministre du Développement à la base.

Le gouvernement va lancer une nouvelle initiative afin de renforcer son appui au milieu rural. Le Programme d’appui au développement à la base (PRADEB) devrait bénéficier d’un financement de 6 milliards sur 5 ans de la Banque ouest africaine de développement (BOAD).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.