Des contrats d’assurance pour le monde paysan

02/12/2011
Des contrats d’assurance pour le monde paysan

Des représentants de 60 compagnies d’assurance africaines ont émis l’idée jeudi à Lomé de créer des contrats de micro-assurances destinés plus particulièrement au monde paysan qui représente au Togo, comme dans la plupart des pays, 80% de la population.

Une assurance pas chère pour couvrir les risques en cas de mauvaises récoltes dues aux intempéries ou pour assurer le matériel de production. 

 Pour le reste, la réunion de Lomé, organisée par la Fédération des sociétés d’assurance de droit national africaine (FANAP), a évoqué la création d’un marché régional des assurances et l’introduction de nouveaux produits innovants. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines. 

Billetterie nouvelle génération

Tech & Web

Le Togolais Micheal Brice vient de lancer une application de billetterie sur 7 pays d’Afrique (Bénin, Côte d'ivoire, Gabon,  Burkina-Faso, Sénégal, Cameroun et Togo).

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité.