Des contrats d’assurance pour le monde paysan

02/12/2011
Des contrats d’assurance pour le monde paysan

Des représentants de 60 compagnies d’assurance africaines ont émis l’idée jeudi à Lomé de créer des contrats de micro-assurances destinés plus particulièrement au monde paysan qui représente au Togo, comme dans la plupart des pays, 80% de la population.

Une assurance pas chère pour couvrir les risques en cas de mauvaises récoltes dues aux intempéries ou pour assurer le matériel de production. 

 Pour le reste, la réunion de Lomé, organisée par la Fédération des sociétés d’assurance de droit national africaine (FANAP), a évoqué la création d’un marché régional des assurances et l’introduction de nouveaux produits innovants. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.