Des contrats d’assurance pour le monde paysan

02/12/2011
Des contrats d’assurance pour le monde paysan

Des représentants de 60 compagnies d’assurance africaines ont émis l’idée jeudi à Lomé de créer des contrats de micro-assurances destinés plus particulièrement au monde paysan qui représente au Togo, comme dans la plupart des pays, 80% de la population.

Une assurance pas chère pour couvrir les risques en cas de mauvaises récoltes dues aux intempéries ou pour assurer le matériel de production. 

 Pour le reste, la réunion de Lomé, organisée par la Fédération des sociétés d’assurance de droit national africaine (FANAP), a évoqué la création d’un marché régional des assurances et l’introduction de nouveaux produits innovants. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.