Des contrats d’assurance pour le monde paysan

02/12/2011
Des contrats d’assurance pour le monde paysan

Des représentants de 60 compagnies d’assurance africaines ont émis l’idée jeudi à Lomé de créer des contrats de micro-assurances destinés plus particulièrement au monde paysan qui représente au Togo, comme dans la plupart des pays, 80% de la population.

Une assurance pas chère pour couvrir les risques en cas de mauvaises récoltes dues aux intempéries ou pour assurer le matériel de production. 

 Pour le reste, la réunion de Lomé, organisée par la Fédération des sociétés d’assurance de droit national africaine (FANAP), a évoqué la création d’un marché régional des assurances et l’introduction de nouveaux produits innovants. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.