Des contrats d’assurance pour le monde paysan

02/12/2011
Des contrats d’assurance pour le monde paysan

Des représentants de 60 compagnies d’assurance africaines ont émis l’idée jeudi à Lomé de créer des contrats de micro-assurances destinés plus particulièrement au monde paysan qui représente au Togo, comme dans la plupart des pays, 80% de la population.

Une assurance pas chère pour couvrir les risques en cas de mauvaises récoltes dues aux intempéries ou pour assurer le matériel de production. 

 Pour le reste, la réunion de Lomé, organisée par la Fédération des sociétés d’assurance de droit national africaine (FANAP), a évoqué la création d’un marché régional des assurances et l’introduction de nouveaux produits innovants. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.