Des délestages générateurs de problèmes

22/11/2007
Des délestages générateurs de problèmes

Depuis une dizaine de jours, les délestages sont de retour au Togo. A Lomé, les coupures d'électricité sont désormais quotidiennes affectant durablement l'activité des entreprises et la vie quotidienne des particuliers. Les pluies abondantes de ces dernières semaines n'ont offert qu'un court répit aux abonnés.

Les délestages ne sont pas du seul fait du Togo. Un phénomène qui touche plusieurs pays de la région. Mais l'arrêt de l'approvisionnement est aussi du à la vétusteté de certaines installations.Les responsables de la Communauté électrique du Bénin (CEB) avancent une explication : l'autorité du Volta au Ghana a décidé de réduire ses livraisons au Togo pour faire face à ses propres pénuries et pour servir en priorité ses consommateurs.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.