Des délestages générateurs de problèmes

22/11/2007
Des délestages générateurs de problèmes

Depuis une dizaine de jours, les délestages sont de retour au Togo. A Lomé, les coupures d'électricité sont désormais quotidiennes affectant durablement l'activité des entreprises et la vie quotidienne des particuliers. Les pluies abondantes de ces dernières semaines n'ont offert qu'un court répit aux abonnés.

Les délestages ne sont pas du seul fait du Togo. Un phénomène qui touche plusieurs pays de la région. Mais l'arrêt de l'approvisionnement est aussi du à la vétusteté de certaines installations.Les responsables de la Communauté électrique du Bénin (CEB) avancent une explication : l'autorité du Volta au Ghana a décidé de réduire ses livraisons au Togo pour faire face à ses propres pénuries et pour servir en priorité ses consommateurs.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Hub scientifique

Coopération

La Société ouest-africaine de chimie tient à partir de mardi à Lomé ses 19e Journées scientifiques. 

Anticiper la réduction de l'APD

Développement

L’aide publique au développement (APD) demeure une source de financement très importante pour le Togo.

'Nous avons veillé à l’ouverture du marché à la concurrence'

Tech & Web

Les deux opérateurs de téléphonie mobile viennent de lancer leurs services 4G. La fibre se déploie. Bref, le Togo est en train de rattraper son retard.

Des lentilles artificielles pour lutter contre la cataracte

Santé

La cataracte apparaît chez les personnes âgées de plus de 50 ans. Elle est très répandue au Togo. Mais elle peut heureusement être traitée.