Des délestages générateurs de problèmes

22/11/2007
Des délestages générateurs de problèmes

Depuis une dizaine de jours, les délestages sont de retour au Togo. A Lomé, les coupures d'électricité sont désormais quotidiennes affectant durablement l'activité des entreprises et la vie quotidienne des particuliers. Les pluies abondantes de ces dernières semaines n'ont offert qu'un court répit aux abonnés.

Les délestages ne sont pas du seul fait du Togo. Un phénomène qui touche plusieurs pays de la région. Mais l'arrêt de l'approvisionnement est aussi du à la vétusteté de certaines installations.Les responsables de la Communauté électrique du Bénin (CEB) avancent une explication : l'autorité du Volta au Ghana a décidé de réduire ses livraisons au Togo pour faire face à ses propres pénuries et pour servir en priorité ses consommateurs.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).