Des délestages générateurs de problèmes

22/11/2007
Des délestages générateurs de problèmes

Depuis une dizaine de jours, les délestages sont de retour au Togo. A Lomé, les coupures d'électricité sont désormais quotidiennes affectant durablement l'activité des entreprises et la vie quotidienne des particuliers. Les pluies abondantes de ces dernières semaines n'ont offert qu'un court répit aux abonnés.

Les délestages ne sont pas du seul fait du Togo. Un phénomène qui touche plusieurs pays de la région. Mais l'arrêt de l'approvisionnement est aussi du à la vétusteté de certaines installations.Les responsables de la Communauté électrique du Bénin (CEB) avancent une explication : l'autorité du Volta au Ghana a décidé de réduire ses livraisons au Togo pour faire face à ses propres pénuries et pour servir en priorité ses consommateurs.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.