Des ministres bourrés d'énergie

16/11/2007
Des ministres bourrés d'énergie

Le sujet est d'une actualité brûlante alors que le Togo est victime de délestages depuis de longs mois en raison des pénuries dans l'ensemble de la région. Une réunion des ministres de l'énergie des 15 pays de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) s'ouvre vendredi à Lomé.

Objectif, étudier les modalités de la création d'une autorité de réglementation de l'électricité en Afrique de l'Ouest."Cette autorité aura pour mission d'organiser, de contrôler et de clarifier le rôle des acteurs, des investissements et des modalités des échanges de l'électricité entre les Etats afin de susciter une efficacité d'approvisionnement de l'électricité en quantité suffisante aux populations", a précisé un expert de l'organisation, Yaouza Ouro-Sama.

"Il s'agit de concrétiser l'engagement des pays de la Cédéao à assurer l'accès aux sources modernes d'énergie à plus de la moitié de sa population rurale et périurbaine à l'horizon 2015", a-t-il ajouté.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.