Des ministres bourrés d'énergie

16/11/2007
Des ministres bourrés d'énergie

Le sujet est d'une actualité brûlante alors que le Togo est victime de délestages depuis de longs mois en raison des pénuries dans l'ensemble de la région. Une réunion des ministres de l'énergie des 15 pays de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) s'ouvre vendredi à Lomé.

Objectif, étudier les modalités de la création d'une autorité de réglementation de l'électricité en Afrique de l'Ouest."Cette autorité aura pour mission d'organiser, de contrôler et de clarifier le rôle des acteurs, des investissements et des modalités des échanges de l'électricité entre les Etats afin de susciter une efficacité d'approvisionnement de l'électricité en quantité suffisante aux populations", a précisé un expert de l'organisation, Yaouza Ouro-Sama.

"Il s'agit de concrétiser l'engagement des pays de la Cédéao à assurer l'accès aux sources modernes d'énergie à plus de la moitié de sa population rurale et périurbaine à l'horizon 2015", a-t-il ajouté.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.