Des touristes venus du ciel

02/11/2011
Des touristes venus du ciel

Au mois d’avril dernier, le magazine spécialisé «Info Pilote», avait consacré un reportage au Togo. La 1ère revue aéronautique européenne avait envoyé sur place ses journalistes-pilotes à Lomé, Kabié Moba (Dapaong) et à la cascade de Yikpa l’une des plus spectaculaires d’Afrique de l'Ouest, au Nord de Kpalimé. Et certains lecteurs ont été immédiatent séduits par la destination. C’est le cas de Philippe Rinzo et de son fils qui viennent d’achever un séjour dans le pays.

Originaires de la région de Montpellier en France, ils ont débarqué dans la capitale togolaise accueillis par les responsables de l’aéroclub de Lomé et par son président, Tarek Boustani.

Une semaine de vols découverte au-dessus du Togo et de ses plus beaux sites (Plateau de Danyi, cascades, baleines) et des ballades dans la région maritime et, bien sûr, à Lomé.

Manifestement ravi, Philippe Rinzo a promis de revenir au mois de mars avec des amis pilotes pour un raid aérien d’une semaine.

Pour Tarek Boustani, la contribution de l’aéroclub du Golfe (un des plus anciens d’Afrique) est certes modeste, mais elle contribue a mieux faire connaître le pays et s’inscrit dans la politique de promotion du ministère du Tourisme.

 En photo : Philippe Rinzo et son fils posant devant un Skyhawk appartenant à l’aéroclub

Informations complémentaires

Article Info Pilote.pdf 3,68 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La Chine s'engage contre le paludisme

Santé

Le Togo est loin d’avoir gagné son combat contre le paludisme, mais il peut compter sur ses partenaires dont la Chine.

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.