Des touristes venus du ciel

02/11/2011
Des touristes venus du ciel

Au mois d’avril dernier, le magazine spécialisé «Info Pilote», avait consacré un reportage au Togo. La 1ère revue aéronautique européenne avait envoyé sur place ses journalistes-pilotes à Lomé, Kabié Moba (Dapaong) et à la cascade de Yikpa l’une des plus spectaculaires d’Afrique de l'Ouest, au Nord de Kpalimé. Et certains lecteurs ont été immédiatent séduits par la destination. C’est le cas de Philippe Rinzo et de son fils qui viennent d’achever un séjour dans le pays.

Originaires de la région de Montpellier en France, ils ont débarqué dans la capitale togolaise accueillis par les responsables de l’aéroclub de Lomé et par son président, Tarek Boustani.

Une semaine de vols découverte au-dessus du Togo et de ses plus beaux sites (Plateau de Danyi, cascades, baleines) et des ballades dans la région maritime et, bien sûr, à Lomé.

Manifestement ravi, Philippe Rinzo a promis de revenir au mois de mars avec des amis pilotes pour un raid aérien d’une semaine.

Pour Tarek Boustani, la contribution de l’aéroclub du Golfe (un des plus anciens d’Afrique) est certes modeste, mais elle contribue a mieux faire connaître le pays et s’inscrit dans la politique de promotion du ministère du Tourisme.

 En photo : Philippe Rinzo et son fils posant devant un Skyhawk appartenant à l’aéroclub

Informations complémentaires

Article Info Pilote.pdf 3,68 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.