Deux ans pour relancer l’industrie touristique

11/08/2011
Deux ans pour relancer l’industrie touristique

Le président exécutif de la Fédération inter-Etats des syndicats des agences de voyages et de tourisme de l'Afrique de l'ouest et du centre (FISAVET/AOC), Prince E. Ngassa Happi (photo), est en tournée en Afrique de l'ouest. Il était jeudi au Togo où s’est entretenu avec Kpabré Silly, le ministre togolais du Tourisme ; il a également rencontré les représentants des agences de voyages.

"Je tiens à saluer les efforts consentis par le gouvernement togolais pour construire les routes, consolider les acquis démocratiques et s’assurer de la réalité de l'apaisement politique. Ces éléments font qu'aujourd'hui le Togo redevient attrayant. Je pense que d'ici deux ans, la destination sera la liste de choix des touristes", a déclaré Ngassa Happi. 

Il a indiqué que la Fédération qu’il préside, et qui regroupe près de 400 agences membres en Afrique de l'Ouest et du centre, entend œuvrer de concert avec les gouvernements des pays respectifs pour vendre davantage l'image de l'Afrique. 

Concernant la cherté des billets d'avion entre l’Europe et l’Afrique, le président de la FISAVET a souhaité que les ministères des Transports, de l'Economie et du Tourisme travaillent de concert pour trouver une solution afin de stimuler le mouvement des visiteurs vers le Togo. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coopération agricole avec Israël

Cédéao

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, effectue depuis lundi une visite de travail en Israël.

Echange de bons procédés

Union Africaine

Les grandes manœuvres ont débuté pour l’obtention des postes de prestige à l’Union africaine.

Les inégalités entre les genres coûtent une fortune à l'Afrique

Développement

L’édition 2016 du rapport sur le développement humain en Afrique, réalisé par le PNUD, a été présentée lundi à Lomé.

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.