Deux jours pour nouer des partenariats stratégiques

26/02/2016
Deux jours pour nouer des partenariats stratégiques

Plusieurs milliers de participants assistent au forum

La 4e édition du Forum International Afrique Développement a été lancée, jeudi à Casablanca, sous le thème  ‘Agriculture et électrification : mobiliser les énergies’, à l’initiative du groupe Attijariwafa bank et de Maroc-Export.

Une importante délégation togolaise est présente. 

Elle est composée d’Ignace Clomegah conseiller spécial du président de la République, administrateur SNPT et de Togo Invest, du président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo, Germain Meba, du directeur général du port de Lomé (PAL), Fogan Adegnon, du chargé d’Affaires du Togo à Rabat, Koudjo Adanou et de plusieurs entrepreneurs.

Cet événement est dédié aux problématiques concrètes de développement en Afrique. Il constitue une plate-forme d’échange et de concertation entre les opérateurs économiques du continent africain et du reste du monde et des gouvernants.

Expression réelle d’un besoin stratégique volontariste de croissance économique inclusive, le Forum Afrique Développement est aussi une occasion pour accorder une dynamique au partenariat public-privé et soutenir les jeunes porteurs de projets en Afrique. 

Le développement du continent africain passe nécessairement par la promotion de la coopération Sud-Sud, la mise en place de partenariats public-privé et une politique efficace d’intégration régionale du continent africain, relèvent les organisateurs à ce sujet.

Le Togo va bénéficier de l’expertise marocaine dans plusieurs domaines, notamment celui des énergies renouvelables grâce à l’Office chérifien des phosphates. Un accord de coopération est en négociation avec Tangetmed group pour la formation des pilotes du PAL.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.