Deux jours pour nouer des partenariats stratégiques

26/02/2016
Deux jours pour nouer des partenariats stratégiques

Plusieurs milliers de participants assistent au forum

La 4e édition du Forum International Afrique Développement a été lancée, jeudi à Casablanca, sous le thème  ‘Agriculture et électrification : mobiliser les énergies’, à l’initiative du groupe Attijariwafa bank et de Maroc-Export.

Une importante délégation togolaise est présente. 

Elle est composée d’Ignace Clomegah conseiller spécial du président de la République, administrateur SNPT et de Togo Invest, du président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo, Germain Meba, du directeur général du port de Lomé (PAL), Fogan Adegnon, du chargé d’Affaires du Togo à Rabat, Koudjo Adanou et de plusieurs entrepreneurs.

Cet événement est dédié aux problématiques concrètes de développement en Afrique. Il constitue une plate-forme d’échange et de concertation entre les opérateurs économiques du continent africain et du reste du monde et des gouvernants.

Expression réelle d’un besoin stratégique volontariste de croissance économique inclusive, le Forum Afrique Développement est aussi une occasion pour accorder une dynamique au partenariat public-privé et soutenir les jeunes porteurs de projets en Afrique. 

Le développement du continent africain passe nécessairement par la promotion de la coopération Sud-Sud, la mise en place de partenariats public-privé et une politique efficace d’intégration régionale du continent africain, relèvent les organisateurs à ce sujet.

Le Togo va bénéficier de l’expertise marocaine dans plusieurs domaines, notamment celui des énergies renouvelables grâce à l’Office chérifien des phosphates. Un accord de coopération est en négociation avec Tangetmed group pour la formation des pilotes du PAL.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

L’aéroport de Lomé teste une alternative au GPS

Tech & Web

Un nouveau  système de positionnement par satellite baptisé ‘Galileo’ sera déployé d’ici 2020 dans les aéroports africains.