Deux personnalités togolaises au Forum d'Abidjan

17/03/2018
Deux personnalités togolaises au Forum d'Abidjan

Cina Lawson et Pascal Agboyibor

Cina Lawson la ministre de l’Economie numérique, participera fin mars au Africa CEO Forum, la conférence économique organisée par le magazine Jeune Afrique. L’annonce est faite par l’intéressée elle même sur son compte Twitter.

Elle interviendra sur le thème : ‘Réussir la transformation digitale’. Un dossier qui tient à cœur de Mme Lawson.

Depuis son arrivée au gouvernement il y a 8 ans, elle s’est attelée à moderniser le secteur des télécommunications et l’accès à internet. Arrivée de la 3G et nouveaux fournisseurs d’accès sont à mettre à son actif même si le chantier est loin d’être achevé. 

Le prochain Forum fera la part belle aux opportunités offertes par les ruptures technologiques pour stimuler croissance et emploi sur le continent et ainsi ouvrir une nouvelle ère pour le secteur privé africain, soulignent les organisateurs. 

A noter qu’un autre Togolais sera présent. Il s’agit du banquier Pascal Agboyibor, responsable des activités Afrique chez Orrick. Il interviendra lors du conférence parallèle consacrée aux énergies renouvelables.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.