Deux temps, trois mouvements

22/08/2008
Deux temps, trois mouvements

Depuis vendredi matin, le mélange deux-temps (utilisée par les motos) est de nouveau disponible dans les stations-service.

Un conflit entre le gouvernement et les distributeurs avait provoqué la suspension des ventes depuis une quinzaine de jours mettant les taxis-motos et tous les possesseurs de vélos moteurs dans l'embarras.Un accord a finalement été trouvé jeudi au terme duquel le deux-temps sera vendu comme prévu à 575 Fcfa le litre ; le ministère du Commerce accordera une subvention aux gérants de stations-service pour compenser le manque à gagner dans la distribution du deux temps qui nécessite de l'essence sans plomb vendue à 695 Fcfa le litre.

Le Togo a longtemps subventionné le prix des carburants, mais face à la hausse des cours, il a été contraint récemment d'abandonner cette politique. Cependant, le prix du litre de super est l'un des moins cher de toute la sous-région.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Le pape du riz hybride va accueillir de nouveaux stagiaires

Coopération

L’université agronomique de Changsha (Chine) va proposer un nouveau cycle de formation aux agriculteurs togolais.