Deux temps, trois mouvements

22/08/2008
Deux temps, trois mouvements

Depuis vendredi matin, le mélange deux-temps (utilisée par les motos) est de nouveau disponible dans les stations-service.

Un conflit entre le gouvernement et les distributeurs avait provoqué la suspension des ventes depuis une quinzaine de jours mettant les taxis-motos et tous les possesseurs de vélos moteurs dans l'embarras.Un accord a finalement été trouvé jeudi au terme duquel le deux-temps sera vendu comme prévu à 575 Fcfa le litre ; le ministère du Commerce accordera une subvention aux gérants de stations-service pour compenser le manque à gagner dans la distribution du deux temps qui nécessite de l'essence sans plomb vendue à 695 Fcfa le litre.

Le Togo a longtemps subventionné le prix des carburants, mais face à la hausse des cours, il a été contraint récemment d'abandonner cette politique. Cependant, le prix du litre de super est l'un des moins cher de toute la sous-région.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.