Deux temps, trois mouvements

22/08/2008
Deux temps, trois mouvements

Depuis vendredi matin, le mélange deux-temps (utilisée par les motos) est de nouveau disponible dans les stations-service.

Un conflit entre le gouvernement et les distributeurs avait provoqué la suspension des ventes depuis une quinzaine de jours mettant les taxis-motos et tous les possesseurs de vélos moteurs dans l'embarras.Un accord a finalement été trouvé jeudi au terme duquel le deux-temps sera vendu comme prévu à 575 Fcfa le litre ; le ministère du Commerce accordera une subvention aux gérants de stations-service pour compenser le manque à gagner dans la distribution du deux temps qui nécessite de l'essence sans plomb vendue à 695 Fcfa le litre.

Le Togo a longtemps subventionné le prix des carburants, mais face à la hausse des cours, il a été contraint récemment d'abandonner cette politique. Cependant, le prix du litre de super est l'un des moins cher de toute la sous-région.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.