Deux temps, trois mouvements

22/08/2008
Deux temps, trois mouvements

Depuis vendredi matin, le mélange deux-temps (utilisée par les motos) est de nouveau disponible dans les stations-service.

Un conflit entre le gouvernement et les distributeurs avait provoqué la suspension des ventes depuis une quinzaine de jours mettant les taxis-motos et tous les possesseurs de vélos moteurs dans l'embarras.Un accord a finalement été trouvé jeudi au terme duquel le deux-temps sera vendu comme prévu à 575 Fcfa le litre ; le ministère du Commerce accordera une subvention aux gérants de stations-service pour compenser le manque à gagner dans la distribution du deux temps qui nécessite de l'essence sans plomb vendue à 695 Fcfa le litre.

Le Togo a longtemps subventionné le prix des carburants, mais face à la hausse des cours, il a été contraint récemment d'abandonner cette politique. Cependant, le prix du litre de super est l'un des moins cher de toute la sous-région.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.