Deux temps, trois mouvements

22/08/2008
Deux temps, trois mouvements

Depuis vendredi matin, le mélange deux-temps (utilisée par les motos) est de nouveau disponible dans les stations-service.

Un conflit entre le gouvernement et les distributeurs avait provoqué la suspension des ventes depuis une quinzaine de jours mettant les taxis-motos et tous les possesseurs de vélos moteurs dans l'embarras.Un accord a finalement été trouvé jeudi au terme duquel le deux-temps sera vendu comme prévu à 575 Fcfa le litre ; le ministère du Commerce accordera une subvention aux gérants de stations-service pour compenser le manque à gagner dans la distribution du deux temps qui nécessite de l'essence sans plomb vendue à 695 Fcfa le litre.

Le Togo a longtemps subventionné le prix des carburants, mais face à la hausse des cours, il a été contraint récemment d'abandonner cette politique. Cependant, le prix du litre de super est l'un des moins cher de toute la sous-région.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.