Deuxième rencontre Strauss-Kahn/Faure

25/02/2008
Deuxième rencontre Strauss-Kahn/Faure

Le président Faure est depuis lundi matin à Ouagadougou où les chefs de l'Etat de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (Uémoa, huit pays), tiennent une réunion avec le directeur général du FMI, Dominique Strauss Kahn. Il s'agit d'une table ronde autour de thèmes importants comme l'avenir du développement ou la lutte contre la pauvreté dans les pays francophones.

C'est la première visite en Afrique de M. Strauss Kahn depuis sa prise de fonction en novembre 2007.Le président du Togo s'était entretenu avec le nouveau DG du Fonds en novembre dernier à Washington.

Le Burkina Faso est la première étape de la tournée africaine de M. Strauss-Kahn.

Il doit également se rendre au Nigeria et en Tanzanie.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.