Deuxième rencontre Strauss-Kahn/Faure

25/02/2008
Deuxième rencontre Strauss-Kahn/Faure

Le président Faure est depuis lundi matin à Ouagadougou où les chefs de l'Etat de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (Uémoa, huit pays), tiennent une réunion avec le directeur général du FMI, Dominique Strauss Kahn. Il s'agit d'une table ronde autour de thèmes importants comme l'avenir du développement ou la lutte contre la pauvreté dans les pays francophones.

C'est la première visite en Afrique de M. Strauss Kahn depuis sa prise de fonction en novembre 2007.Le président du Togo s'était entretenu avec le nouveau DG du Fonds en novembre dernier à Washington.

Le Burkina Faso est la première étape de la tournée africaine de M. Strauss-Kahn.

Il doit également se rendre au Nigeria et en Tanzanie.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.