Deuxième rencontre Strauss-Kahn/Faure

25/02/2008
Deuxième rencontre Strauss-Kahn/Faure

Le président Faure est depuis lundi matin à Ouagadougou où les chefs de l'Etat de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (Uémoa, huit pays), tiennent une réunion avec le directeur général du FMI, Dominique Strauss Kahn. Il s'agit d'une table ronde autour de thèmes importants comme l'avenir du développement ou la lutte contre la pauvreté dans les pays francophones.

C'est la première visite en Afrique de M. Strauss Kahn depuis sa prise de fonction en novembre 2007.Le président du Togo s'était entretenu avec le nouveau DG du Fonds en novembre dernier à Washington.

Le Burkina Faso est la première étape de la tournée africaine de M. Strauss-Kahn.

Il doit également se rendre au Nigeria et en Tanzanie.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.