Devoir d’inventaire

28/05/2014
Devoir d’inventaire

Mawuena Adjogah

La patronat traverse une période délicate. Après des élections trafiquées, un administrateur provisoire a été désigné par la justice pour 18 mois. Mais c’est tout le fonctionnement de cette organisation qui semble poser problème.

C’est la raison pour laquelle un audit va être réalisé par un cabinet indépendant.

‘Il est essentiel de faire un état des lieux et d’évaluer la situation réelle au CNP’, a indiqué mercredi le secrétaire général provisoire, Mawuena Adjogah.

Créé en 1963, le Conseil national du patronat (CNP-Togo), est une fédération d’associations professionnelles représentatives du secteur privé. Il regroupe les entreprises industrielles et commerciales, les PMI et PME.

Une autre organisme professionnel existe en parallèle, l’association des grandes entreprises du Togo (AGET).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.