Distribution de l’eau : ouverture à la concurrence

16/06/2010
Distribution de l’eau : ouverture à la concurrence

Les députés ont adopté mardi une loi autorisant les entreprises privées à investir dans l’exploitation et la distribution de l’eau potable au Togo, un secteur qui était le monopole de l’Etat.
Cette libéralisation a pour but d’améliorer la productivité de la TDE (Togolaise des Eaux), de mobiliser les financements pour réaliser les investissements indispensables et à améliorer la qualité des services.
« L’ouverture du secteur à une pluralité d’acteurs tant publics que privés et l’adoption de standards internationaux en matière de délégation de gestion va à coup sûr susciter la confiance des investisseurs, tant nationaux qu’étrangers », a estimé Zakari Nandja, ministre de l’Eau, de l’Assainissement et des ressources Hydrauliques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.