Distribution de l’eau : ouverture à la concurrence

16/06/2010
Distribution de l’eau : ouverture à la concurrence

Les députés ont adopté mardi une loi autorisant les entreprises privées à investir dans l’exploitation et la distribution de l’eau potable au Togo, un secteur qui était le monopole de l’Etat.
Cette libéralisation a pour but d’améliorer la productivité de la TDE (Togolaise des Eaux), de mobiliser les financements pour réaliser les investissements indispensables et à améliorer la qualité des services.
« L’ouverture du secteur à une pluralité d’acteurs tant publics que privés et l’adoption de standards internationaux en matière de délégation de gestion va à coup sûr susciter la confiance des investisseurs, tant nationaux qu’étrangers », a estimé Zakari Nandja, ministre de l’Eau, de l’Assainissement et des ressources Hydrauliques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.