Distribution de l’eau : ouverture à la concurrence

16/06/2010
Distribution de l’eau : ouverture à la concurrence

Les députés ont adopté mardi une loi autorisant les entreprises privées à investir dans l’exploitation et la distribution de l’eau potable au Togo, un secteur qui était le monopole de l’Etat.
Cette libéralisation a pour but d’améliorer la productivité de la TDE (Togolaise des Eaux), de mobiliser les financements pour réaliser les investissements indispensables et à améliorer la qualité des services.
« L’ouverture du secteur à une pluralité d’acteurs tant publics que privés et l’adoption de standards internationaux en matière de délégation de gestion va à coup sûr susciter la confiance des investisseurs, tant nationaux qu’étrangers », a estimé Zakari Nandja, ministre de l’Eau, de l’Assainissement et des ressources Hydrauliques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.