Distribution de l’eau : ouverture à la concurrence

16/06/2010
Distribution de l’eau : ouverture à la concurrence

Les députés ont adopté mardi une loi autorisant les entreprises privées à investir dans l’exploitation et la distribution de l’eau potable au Togo, un secteur qui était le monopole de l’Etat.
Cette libéralisation a pour but d’améliorer la productivité de la TDE (Togolaise des Eaux), de mobiliser les financements pour réaliser les investissements indispensables et à améliorer la qualité des services.
« L’ouverture du secteur à une pluralité d’acteurs tant publics que privés et l’adoption de standards internationaux en matière de délégation de gestion va à coup sûr susciter la confiance des investisseurs, tant nationaux qu’étrangers », a estimé Zakari Nandja, ministre de l’Eau, de l’Assainissement et des ressources Hydrauliques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.