Djondo a le triomphe modeste

28/10/2011
Djondo a le triomphe modeste

La compagnie aérienne Asky, lancée il y a presque deux ans au Togo, affiche un bilan au-delà des espérances les plus optimistes. Elle a transporté près de 500.000 passagers en 20 mois sur ses 18 destinations africaines.

Mais Koffi Gervais Djondo (photo), le président du Conseil d’administration a le triomphe modeste. « Ce sont des chiffres satisfaisants et encourageants », a-t-il sombrement déclaré vendredi lors d’une conférence de presse à Lomé.

La compagnie en a profité pour annoncer l’ouverture de bureaux à Abidjan et dans l’ensemble des capitales desservies et la prise en main directe de la gestion commerciale; une opération jusque là assurée par Ethiopian Airlines, actionnaire à 25% et opérateur stratégique.

«Notre concept de compagnie communautaire régionale semble fonctionner avec l’ambition de desservir l’ensemble des capitales africaines », a encore indiqué M. Djondo.

Ambition contrariée toutefois par le Sénégal qui interdit toujours aux avions d’Asky de se poser à Dakar en contradiction avec les règlements communautaires. Il est vrai que les autorités locales tentent, sans grand succès, de faire décoller leur nouvelle compagnie, Senegal Airlines.

Avec 4 avions, dont 3 Boeing 737 et un Dash 9, et de nouvelles livraisons prévues pour 2012, Asky propose 18 destinations en Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Le pape du riz hybride va accueillir de nouveaux stagiaires

Coopération

L’université agronomique de Changsha (Chine) va proposer un nouveau cycle de formation aux agriculteurs togolais.