Djondo fait entrer Ethiopian dans le capital d'Asky

03/07/2008
Djondo fait entrer Ethiopian dans le capital d'Asky

Ethiopian Airlines a signé avec la compagnie Asky, basée au Togo, un accord selon lequel Ethiopian devient le "partenaire stratégique" d'Asky, la future compagnie régionale ouest-africaine, a-t-on appris jeudi. Selon un communiqué conjoint, les deux groupes ont signé le 24 juin un accord au terme duquel la compagnie éthiopienne contribuera à hauteur de 20% dans le capital de la nouvelle compagnie dont les vols doivent débuter d'ici la fin 2008.

Selon son directeur général Girma Wake, Ethiopian Airlines "cherchait depuis longtemps à construire un hub en Afrique de l'ouest pour mieux desservir la région et la relier au reste du monde".A ses débuts, la flotte d'Asky se limitera à huit appareils loués, avec comme logo une silhouette noire du continent africain sur la queue: trois court-courriers sur des lignes ouest-africaines, deux long-courriers entre l'Afrique et d'autres continents et trois avions régionaux pour le réseau local.

La nouvelle compagnie envisage de desservir à terme quotidiennement les pays du Sud du Sahara, de Dakar à Addis-Abeba, en passant par Khartoum, Nouakchott, Abuja, Windhoek, Johannesburg, Nairobi et Harare.

Née au lendemain des actes de décès d'Air Afrique, de Ghana Airways et de Nigeria Airways, Asky a été officiellement créée en décembre 2007 par un pool bancaire régional à la suite d'une recommandation des chefs d'Etat et de gouvernement de la Cédéao, réunis à Niamey l'année précédente.

La compagnie est dirigée par l'homme d'affaires togolais Gervais Djondo qui fut à l'origine de la création d'Ecobank.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.