Djondo fait entrer Ethiopian dans le capital d'Asky

03/07/2008
Djondo fait entrer Ethiopian dans le capital d'Asky

Ethiopian Airlines a signé avec la compagnie Asky, basée au Togo, un accord selon lequel Ethiopian devient le "partenaire stratégique" d'Asky, la future compagnie régionale ouest-africaine, a-t-on appris jeudi. Selon un communiqué conjoint, les deux groupes ont signé le 24 juin un accord au terme duquel la compagnie éthiopienne contribuera à hauteur de 20% dans le capital de la nouvelle compagnie dont les vols doivent débuter d'ici la fin 2008.

Selon son directeur général Girma Wake, Ethiopian Airlines "cherchait depuis longtemps à construire un hub en Afrique de l'ouest pour mieux desservir la région et la relier au reste du monde".A ses débuts, la flotte d'Asky se limitera à huit appareils loués, avec comme logo une silhouette noire du continent africain sur la queue: trois court-courriers sur des lignes ouest-africaines, deux long-courriers entre l'Afrique et d'autres continents et trois avions régionaux pour le réseau local.

La nouvelle compagnie envisage de desservir à terme quotidiennement les pays du Sud du Sahara, de Dakar à Addis-Abeba, en passant par Khartoum, Nouakchott, Abuja, Windhoek, Johannesburg, Nairobi et Harare.

Née au lendemain des actes de décès d'Air Afrique, de Ghana Airways et de Nigeria Airways, Asky a été officiellement créée en décembre 2007 par un pool bancaire régional à la suite d'une recommandation des chefs d'Etat et de gouvernement de la Cédéao, réunis à Niamey l'année précédente.

La compagnie est dirigée par l'homme d'affaires togolais Gervais Djondo qui fut à l'origine de la création d'Ecobank.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.