Doing Business : les vrais chiffres

05/11/2010
Doing Business : les vrais chiffres

La Banque mondiale (BM) a publié jeudi son rapport "Doing Business" 2011 présenté officiellement à Lomé lors d’une visioconférence (photo) organisée par le bureau de la BM en présence du ministre du Commerce et du Secteur privé, Kokou Gozan.

L’institution a indiqué à cette occasion que le Togo se situait à la 160e place, gagnant deux points par rapport à l’année précédente. Un classement que M. Gozan juge mauvais.

Toutefois, les chiffres communiqués par la représentation de la Banque à Lomé semblent inexacts.

En effet, la consultation du rapport montre que le Togo a en réalité gagné 5 points et non deux. (Voir notre édition de jeudi).

Certes, un score encore modeste, mais une progression significative.

Les autorités entendent continuer à améliorer l’environnement des affaires en mettant en œuvre toute une série de mesures dont l’installation effective d’un guichet unique, la création d’une Chambre arbitrale et l’accélération des formalités, notamment pour la délivrance des permis de construire.

Extraits des rapports 2010 et 2011

Le rapport 2011
Le rapport 2010

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.