Doing Business : les vrais chiffres

05/11/2010
Doing Business : les vrais chiffres

La Banque mondiale (BM) a publié jeudi son rapport "Doing Business" 2011 présenté officiellement à Lomé lors d’une visioconférence (photo) organisée par le bureau de la BM en présence du ministre du Commerce et du Secteur privé, Kokou Gozan.

L’institution a indiqué à cette occasion que le Togo se situait à la 160e place, gagnant deux points par rapport à l’année précédente. Un classement que M. Gozan juge mauvais.

Toutefois, les chiffres communiqués par la représentation de la Banque à Lomé semblent inexacts.

En effet, la consultation du rapport montre que le Togo a en réalité gagné 5 points et non deux. (Voir notre édition de jeudi).

Certes, un score encore modeste, mais une progression significative.

Les autorités entendent continuer à améliorer l’environnement des affaires en mettant en œuvre toute une série de mesures dont l’installation effective d’un guichet unique, la création d’une Chambre arbitrale et l’accélération des formalités, notamment pour la délivrance des permis de construire.

Extraits des rapports 2010 et 2011

Le rapport 2011
Le rapport 2010

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.