Doing Business : les vrais chiffres

05/11/2010
Doing Business : les vrais chiffres

La Banque mondiale (BM) a publié jeudi son rapport "Doing Business" 2011 présenté officiellement à Lomé lors d’une visioconférence (photo) organisée par le bureau de la BM en présence du ministre du Commerce et du Secteur privé, Kokou Gozan.

L’institution a indiqué à cette occasion que le Togo se situait à la 160e place, gagnant deux points par rapport à l’année précédente. Un classement que M. Gozan juge mauvais.

Toutefois, les chiffres communiqués par la représentation de la Banque à Lomé semblent inexacts.

En effet, la consultation du rapport montre que le Togo a en réalité gagné 5 points et non deux. (Voir notre édition de jeudi).

Certes, un score encore modeste, mais une progression significative.

Les autorités entendent continuer à améliorer l’environnement des affaires en mettant en œuvre toute une série de mesures dont l’installation effective d’un guichet unique, la création d’une Chambre arbitrale et l’accélération des formalités, notamment pour la délivrance des permis de construire.

Extraits des rapports 2010 et 2011

Le rapport 2011
Le rapport 2010

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.