Doing Business : les vrais chiffres

05/11/2010
Doing Business : les vrais chiffres

La Banque mondiale (BM) a publié jeudi son rapport "Doing Business" 2011 présenté officiellement à Lomé lors d’une visioconférence (photo) organisée par le bureau de la BM en présence du ministre du Commerce et du Secteur privé, Kokou Gozan.

L’institution a indiqué à cette occasion que le Togo se situait à la 160e place, gagnant deux points par rapport à l’année précédente. Un classement que M. Gozan juge mauvais.

Toutefois, les chiffres communiqués par la représentation de la Banque à Lomé semblent inexacts.

En effet, la consultation du rapport montre que le Togo a en réalité gagné 5 points et non deux. (Voir notre édition de jeudi).

Certes, un score encore modeste, mais une progression significative.

Les autorités entendent continuer à améliorer l’environnement des affaires en mettant en œuvre toute une série de mesures dont l’installation effective d’un guichet unique, la création d’une Chambre arbitrale et l’accélération des formalités, notamment pour la délivrance des permis de construire.

Extraits des rapports 2010 et 2011

Le rapport 2011
Le rapport 2010

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.