Dominique Lafont arrive à quai

15/12/2011
Dominique Lafont arrive à quai

Les travaux de construction du 3e quai au Port de Lomé avancent à un rythme soutenu, a indiqué jeudi Dominique Lafont (photo), le directeur général de Bolloré Africa-Logistics, lors d’un entretien avec le président Faure Gnassingbé et avec son Premier ministre, Gilbert Houngbo.

«Nous avons achevé les travaux du terre plein et à partir de janvier prochain, nous lançons la construction du 3e quai qui aura une longueur de 450 mètres et un tirant d’eau de 15 mètres », a-t-il précisé.

Le quai sera équipé de 5 portiques favorisant un traitement rapide des conteneurs. Coût du projet : 300 milliards de Fcfa.

Pour Dominique Laffont, l’ambition du Groupe Bolloré est de faire du Port autonome de Lomé, l’un des plus performants en Afrique de l’Ouest pour des navires de grande capacité, mais aussi la première plateforme de désenclavement pour les pays de l’Hinterland (Mali, Niger, Burkina Faso).

Faure Gnassingbé et Vincent Bolloré avait donné le premier coup de pioche en mars 2011.

Le Togo a su intelligemment développer le PAL profitant de l’instabilité politique en Côte d’Ivoire et du manque de fiabilité des autres ports de la région.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.