Dominique Lafont arrive à quai

15/12/2011
Dominique Lafont arrive à quai

Les travaux de construction du 3e quai au Port de Lomé avancent à un rythme soutenu, a indiqué jeudi Dominique Lafont (photo), le directeur général de Bolloré Africa-Logistics, lors d’un entretien avec le président Faure Gnassingbé et avec son Premier ministre, Gilbert Houngbo.

«Nous avons achevé les travaux du terre plein et à partir de janvier prochain, nous lançons la construction du 3e quai qui aura une longueur de 450 mètres et un tirant d’eau de 15 mètres », a-t-il précisé.

Le quai sera équipé de 5 portiques favorisant un traitement rapide des conteneurs. Coût du projet : 300 milliards de Fcfa.

Pour Dominique Laffont, l’ambition du Groupe Bolloré est de faire du Port autonome de Lomé, l’un des plus performants en Afrique de l’Ouest pour des navires de grande capacité, mais aussi la première plateforme de désenclavement pour les pays de l’Hinterland (Mali, Niger, Burkina Faso).

Faure Gnassingbé et Vincent Bolloré avait donné le premier coup de pioche en mars 2011.

Le Togo a su intelligemment développer le PAL profitant de l’instabilité politique en Côte d’Ivoire et du manque de fiabilité des autres ports de la région.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.