Dominique Lafont arrive à quai

15/12/2011
Dominique Lafont arrive à quai

Les travaux de construction du 3e quai au Port de Lomé avancent à un rythme soutenu, a indiqué jeudi Dominique Lafont (photo), le directeur général de Bolloré Africa-Logistics, lors d’un entretien avec le président Faure Gnassingbé et avec son Premier ministre, Gilbert Houngbo.

«Nous avons achevé les travaux du terre plein et à partir de janvier prochain, nous lançons la construction du 3e quai qui aura une longueur de 450 mètres et un tirant d’eau de 15 mètres », a-t-il précisé.

Le quai sera équipé de 5 portiques favorisant un traitement rapide des conteneurs. Coût du projet : 300 milliards de Fcfa.

Pour Dominique Laffont, l’ambition du Groupe Bolloré est de faire du Port autonome de Lomé, l’un des plus performants en Afrique de l’Ouest pour des navires de grande capacité, mais aussi la première plateforme de désenclavement pour les pays de l’Hinterland (Mali, Niger, Burkina Faso).

Faure Gnassingbé et Vincent Bolloré avait donné le premier coup de pioche en mars 2011.

Le Togo a su intelligemment développer le PAL profitant de l’instabilité politique en Côte d’Ivoire et du manque de fiabilité des autres ports de la région.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.