Donner une chance aux plus démunis

06/02/2009
Donner une chance aux plus démunis

Pour lutter plus efficacement contre la pauvreté, le gouvernement togolais lance vendredi à Atakpamé le Projet de développement communautaire (PDC). Le PDC a d'ores et déjà reçu l'appui de la Banque mondiale sous la forme d'une aide financière de 24,2 millions de $.

Cet argent va servir à la réalisation d'infrastructures socio-économiques de base au profit des communautés les plus défavorisées au Togo, principalement dans les secteurs de la santé, de l'éducation, de l'eau et l'assainissement, et des activités génératrices de revenu. Le PDC entend financer 350 sous-projets que les communautés auront identifiés elles-mêmes comme leur étant prioritaires. Elles seront aussi chargées de leur exécution.

Le projet de développement communautaire sera lancé officiellement en présence des autorités politiques et administratives.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.