Donner une chance aux plus démunis

06/02/2009
Donner une chance aux plus démunis

Pour lutter plus efficacement contre la pauvreté, le gouvernement togolais lance vendredi à Atakpamé le Projet de développement communautaire (PDC). Le PDC a d'ores et déjà reçu l'appui de la Banque mondiale sous la forme d'une aide financière de 24,2 millions de $.

Cet argent va servir à la réalisation d'infrastructures socio-économiques de base au profit des communautés les plus défavorisées au Togo, principalement dans les secteurs de la santé, de l'éducation, de l'eau et l'assainissement, et des activités génératrices de revenu. Le PDC entend financer 350 sous-projets que les communautés auront identifiés elles-mêmes comme leur étant prioritaires. Elles seront aussi chargées de leur exécution.

Le projet de développement communautaire sera lancé officiellement en présence des autorités politiques et administratives.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.