Donner une chance aux plus démunis

06/02/2009
Donner une chance aux plus démunis

Pour lutter plus efficacement contre la pauvreté, le gouvernement togolais lance vendredi à Atakpamé le Projet de développement communautaire (PDC). Le PDC a d'ores et déjà reçu l'appui de la Banque mondiale sous la forme d'une aide financière de 24,2 millions de $.

Cet argent va servir à la réalisation d'infrastructures socio-économiques de base au profit des communautés les plus défavorisées au Togo, principalement dans les secteurs de la santé, de l'éducation, de l'eau et l'assainissement, et des activités génératrices de revenu. Le PDC entend financer 350 sous-projets que les communautés auront identifiés elles-mêmes comme leur étant prioritaires. Elles seront aussi chargées de leur exécution.

Le projet de développement communautaire sera lancé officiellement en présence des autorités politiques et administratives.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fantassins et excellents footballeurs

Sport

La 33e édition du championnat militaire et paramilitaire de football s’est achevée dimanche à Lomé sur la victoire du 4e régiment d’infanterie.

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.