Doper la production agricole ; promouvoir le milieu rural

20/11/2009
Doper la production agricole ; promouvoir le milieu rural

Le Premier ministre Gilbert Houngbo a lancé jeudi à Blitta gare, un projet de promotion des jeunes. "Projet cultures contre saison", initié par le secrétariat d'Etat chargé de la Jeunesse, vise à soutenir ceux qui Œuvrent pour la promotion des produits maraîchers en les équipant de matériels adéquats.

100 motopompes, 1200 arrosoirs, 100 pulvérisateurs, des tuyaux d'aspirateurs et de défoulement, des semences et des produits phytosanitaires ont ainsi été distribués à des groupements de la région. "Vous savez tous que plus d'un milliard de personnes souffrent de la faim dans le monde. La malnutrition, l'insécurité alimentaire et la pauvreté ont pris ces dernières années, une proportion inquiétante. C'est pourquoi, le gouvernement, sous l'impulsion du chef de l'Etat, fait de l'emploi des jeunes, une priorité " a déclaré M. Houngbo.

Le PM a rappelé les actions initiées par le gouvernement du Togo pour doper la production agricole et promouvoir le milieu rural.

"Ce projet va renforcer les efforts entrepris par le gouvernement en faveur des communautés à la base" a souligné Gilbert Houngbo indiquant que cette initiative vise six objectifs majeurs, réduire le chômage et le sous emploi des jeunes, améliorer les conditions de vie de la jeunesse, amener les jeunes à s'auto suffir par un travail décent, promouvoir les produits du terroir, favoriser l'insertion socioéconomique, disposer en toute saison de légumes afin de soulager les difficultés de la ménagère.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).