Doper la production agricole ; promouvoir le milieu rural

20/11/2009
Doper la production agricole ; promouvoir le milieu rural

Le Premier ministre Gilbert Houngbo a lancé jeudi à Blitta gare, un projet de promotion des jeunes. "Projet cultures contre saison", initié par le secrétariat d'Etat chargé de la Jeunesse, vise à soutenir ceux qui Œuvrent pour la promotion des produits maraîchers en les équipant de matériels adéquats.

100 motopompes, 1200 arrosoirs, 100 pulvérisateurs, des tuyaux d'aspirateurs et de défoulement, des semences et des produits phytosanitaires ont ainsi été distribués à des groupements de la région. "Vous savez tous que plus d'un milliard de personnes souffrent de la faim dans le monde. La malnutrition, l'insécurité alimentaire et la pauvreté ont pris ces dernières années, une proportion inquiétante. C'est pourquoi, le gouvernement, sous l'impulsion du chef de l'Etat, fait de l'emploi des jeunes, une priorité " a déclaré M. Houngbo.

Le PM a rappelé les actions initiées par le gouvernement du Togo pour doper la production agricole et promouvoir le milieu rural.

"Ce projet va renforcer les efforts entrepris par le gouvernement en faveur des communautés à la base" a souligné Gilbert Houngbo indiquant que cette initiative vise six objectifs majeurs, réduire le chômage et le sous emploi des jeunes, améliorer les conditions de vie de la jeunesse, amener les jeunes à s'auto suffir par un travail décent, promouvoir les produits du terroir, favoriser l'insertion socioéconomique, disposer en toute saison de légumes afin de soulager les difficultés de la ménagère.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.