Double express

04/11/2011
Double express

Le Togo espère faire passer la production de café à 15.000 tonnes d’ici trois ans. Pour cela, il va injecter 3 milliards dans la filière, notamment, pour aider 40.000 planteurs.

La production est en constante hausse (13.000 t en 2010 et 14.000 et 2011).

Selon les responsables du Comité de coordination de la filière, ces résultats encourageants sont à mettre au crédit des appuis multiformes accordés par le gouvernement et par les bailleurs de fonds, en l’occurrence la Banque mondiale, aux producteurs.

Fourniture d’intrants, désenclavement des zones de production, sont autant de mesures qui contribuent à la relance du secteur.

Outre le café, le cacao devrait bénéficier de l’embellie grâce au 

Programme National d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA).

La qualité du cacao togolais est reconnue à l’étranger ; il s’exporte bien vers l’Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas, la Chine ou l’Italie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).