Double express

04/11/2011
Double express

Le Togo espère faire passer la production de café à 15.000 tonnes d’ici trois ans. Pour cela, il va injecter 3 milliards dans la filière, notamment, pour aider 40.000 planteurs.

La production est en constante hausse (13.000 t en 2010 et 14.000 et 2011).

Selon les responsables du Comité de coordination de la filière, ces résultats encourageants sont à mettre au crédit des appuis multiformes accordés par le gouvernement et par les bailleurs de fonds, en l’occurrence la Banque mondiale, aux producteurs.

Fourniture d’intrants, désenclavement des zones de production, sont autant de mesures qui contribuent à la relance du secteur.

Outre le café, le cacao devrait bénéficier de l’embellie grâce au 

Programme National d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA).

La qualité du cacao togolais est reconnue à l’étranger ; il s’exporte bien vers l’Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas, la Chine ou l’Italie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.