Downtown Lomé séduit les milieux d’affaires

08/01/2013
Downtown Lomé séduit les milieux d’affaires

Le Premier ministre, Arthème Ahomey-Zunu, a posé mardi la première pierre du nouveau siège du Conseil national du patronat (CNP- Togo) et de la Fédération des organisations patronales d’Afrique de l’Ouest (FOPAO, 15 Etats membres de la Cédéao + la Mauritanie).

Le futur bâtiment de 6 étages est situé à Lomé II, à quelques centaines de mètres de l’ambassade des Etats-Unis. C’est le nouveau quartier des affaires de la capitale togolaise.

Originalité du projet, des bureaux seront à la disposition de jeunes entrepreneurs qui développent des projets innovants. Au rez-de-chaussée, sont prévus des commerces : restaurants, supermarchés, banques, etc…

En photo : maquette du futur siège

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les syndicats ne font pas recette

Social

Si au Togo les syndicats font beaucoup de bruit, notamment ceux de la fonction publique, le nombre d’encartés reste très faible, moins de 3% des travailleurs.

Championnat de badminton à Lomé

Sport

Le ‘Badminton Country’ se déroulera les 20 et 21 décembre à Lomé. 16 badistes togolais, béninois, chinois et indiens s’affronteront dans le cadre de cette compétition régionale.

Edem Kodjo revient en librairie

Culture

‘Et demain l’Afrique’, l’ouvrage de référence publié en 1985 par Edem Kodjo, ancien Premier ministre togolais, va connaître une seconde jeunesse. 

Faux policiers sous les verrous

Faits divers

La police a arrêté 6 individus à Lomé spécialisés dans le vol de motos. Le mode opératoire était imparable.