Droits de douane allégés

23/07/2010
Droits de douane allégés

Le ministère des Finances chinois a décidé au début du mois de supprimer les droits de douane sur 4000 produits provenant de 33 pays en développement, dont le Togo.
La décision de Beijing s’inscrit dans le cadre des résolutions prises lors du dernier sommet des Nations Unies sur les objectifs du millénaire pour le développement (OMD).
L’assouplissement des barrières douanières concerne au total 26 pays africains. Outre le Togo figurent sur la liste le Bénin, le Mali, ou encore la Centrafrique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.